Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Mar

Crest : Jugement de ce jour, Salomon or not Salomon ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Liberté d'expression, politique

Or donc, ce jour, Lundi 16 mars 2009 à 09H30 Pierre Nicolas dont j'ai relaté les mésaventures dans deux articles est passé devant le juge de Die.

Et en voici le résultat :

- Infraction reconnue, " Mais " pour ne pas porter atteinte à la Liberté d'expression , Pierre Nicolas est dispensé de payer l'amende ".

...!!!...???
Commenter cet article

Bernard Bonnejean 17/03/2009 10:02

Non, Kamizole, la justice ne se "ridiculise" pas ! Attendons, s'il vous plaît, les attendus du procès, lesquels tarderont probablement comme d'habitude. Vous y verrez que les juges ne ménagent pas la chèvre et le chou, selon une expression courante, mais essaient de confronter la réalité des faits au code pénal, ce qui n'est jamais une mince affaire.S'il vous plaît, ne tapez pas sur les juges ! Ils sont le dernier rempart du citoyen lambda contre les tyranneaux de toute nature. C'est ce que veulent les réacs de tous bords en nous fourant sous le nez Outreau et autres, qui restent des cas exceptionnels. Si vous refusez de laisser les magistrats travailler tranquillement, vous pourriez apprendre à vos dépens ce qu'est une "justice aux ordres" et sentir vraiment la différence.

Kamizole 17/03/2009 01:29

La justice se ridiculise mais en même temps (j'ai reçu le mail) c'est une demi-victoire. Surtout dans le mesure où le maire de Crest voulait "taper au porte-feuilles"...Il faut rester vigilants... toutes nos libertés sont menacées.

Bernard Bonnejean 17/03/2009 00:18

Mon Dieu ! Mon Dieu ! si j'ose dire, Tryphon, ça vous dirait un ch'ti canon ecclésiastique à la santé du mi-débouté ? Un vin de messe d'une paroisse genre Saint-François-Xavier, Paris. Soyons sérieux, s'il vous plaît. P., notre malheureux justiciable, a gagné son procès. J'en suis ravi. Sa liberté d'expression est intacte et en plus elle ne lui aura pas coûté un sou (rarissime de nos jours !!! demandez à Monsieur Fansolo !!!) En plus, on en discute sur ce blog ouvert à tous, même à moi-même en personne, signataire catholique d'une pétition communisse moins pour défendre ladite liberté d'expression que pour fustiger  la bêtise d'autorités qui n'en ont guère (B.A.BA de l'enseignant : l'autorité ne se montre et ne se dit que quand on n'en a pas ou plus). Quand Circé se sera tue et avec elle tous les commentateurs de son blog, on pourra lutter contre les lois liberticides. En attendant, blog, pardon blague à part, restons tout de même vigilants. ET N'OUBLIONS PAS LA CAUSE : LES FICHIERS DE POLICE !!!! qui eux sont particulièrement dangereux pour tout le monde.

Tryphon 16/03/2009 21:45

Sans parler de grande illumination, on préfèrera quand même l'éclairette de Die au mousseux médiatique.

Steph / Polyborus plancus 16/03/2009 21:44

Mais de quelle infraction sagit-il donc, puisque payer une amende signiferait porter atteinte à la liberté d'expression ???Le maire de Crest serait-il admirateur de Napoléon III ?Dans la tour de Crest (un monument extraordinaire à voir, d'ailleurs : des marches fabriquées avec des poutres énormes, des murs d'une épaisseur extraordinaire, et les noms des prisonniers gravés sur les murs) furent enfermés ses opposants avant d'être envoyés aux travaux forcés en Algérie... Et c'est ainsi que ma famille mit un pied de l'autre côté de la Méditerranée.J'écoute en ce moment même "Mes prisons" de Bashung...

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "