Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Petit Défi entre ami(e)s de la blogosphère orléanaise.

Publié par Circé  - Catégories :  #légèreté, humour,et fin de semaine

En réponse au dernier article de la miss Gabrielle, notre orange sanguine locale !
Elle ne m'en voudra pas de lui avoir donné ce surnom, elle sait que c'est avec beaucoup d'humour que je le lui ai donné.

Mais puisqu'elle a mis au défi plusieurs d'entre nous de publier nos vieilles photos archivées année 70, voici que je le relève :

- Tout d'abord pour ne pas tout à fait la faire mentir, robe longue, écharpe autour du cou et cheveux frisés, brulés devrais-je dire pour être tout à fait exacte.
A vrai dire, je voulais avoir la coiffure de mon idole qui l'est toujours au fond de mon coeur, Mme Angela DAVIS.





















Dans un autre registre, puisque c'est sur une chanson qu'elle nous a mis au défi de répondre, voici une petite vidéo de Nino Ferrer qui tournait gentiment en dérision certains aspects de cette tendance " Black is Beautiful "




Et pour finir pour donner raison à notre Gab sans doute bientôt nationale aux côtés de François B, une deuxième en tunique indienne, patte d'eph rayé, chaussettes de couleur vive (c'était de rigueur, rouge, jaune, vert, rose fluo, turquoise ) et simili weston aux pieds, fers aux talons pour bien faire claquer les pas en marchant.

Allez les garçons, à vos photos si vous êtes cap...!

Et je sais que vous l'êtes, que l'on fasse un peu rigoler les plus jeunes, par les temps qui courent cela devient un bien précieux le rire .












Commenter cet article
K
MERDALOR ! Dire que j'ai failli rater cet article génial... Plongée en pleine nostalgie des années 65-75 (grosso modo). Question zicmu, ne pas oublier Joan Baez... Look d'enfer, pantalon patte'eph, cheveux longs (mais pas idées courtes), chemises à fleurs ou tuniques, robes longues, etc. Et contestation à tous les étages.<br /> <br /> Pour les photos, je suis très en colère contre ma soeur qui a perdu mon album de ces années-là et je me demande pourquoi elle se l'était approprié...<br /> <br /> Je me souviens en particulier d'une superbe photo du Mont-blanc du Tacul que nous avions gravi le matin, prise l'après-midi du Refuge des Cosmiques. Un ciel tellement foncé - mais tout à fait conforme à la réalité - que l'on eût dit retouché...<br /> <br /> Une copine de pension (retrouvée grâce à Copains d'avant) m'a envoyé des photos des vacances à La Grave... dont une dans le dortoir où je suis assise sur mon lit... Je ne me reconnaissais pas ! Heureusement, je sais que c'est moi, grâce au bordel : sur le lit, en dessous et à côté !<br /> <br /> ya pas à dire : la soixantaine est l'âge de la nostalgie.
Répondre
B
Salut Circé. <br /> Je te promets un article sur la négritude en littérature. <br /> Mais toi, n'oublie pas les gars et les filles qui croupissent dans la prison LA PLUS SUPEUPLEE de France. <br /> Tu viendras me chanter l'internationale et moi des cantiques en grégorien à <br /> <br /> http://bonneber.over-blog.com
Répondre
B
OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIISSS !!!<br /> <br /> C'est ça ! <br /> <br /> Tu vas me faire chialer, Gaby !!!
Répondre
G
Bernard, pour ta gouverne à propos de Hendrix et l'hymne américain, c'est là que ça s'est passé !<br /> <br /> http://cantondebeaugency.demain.over-blog.com/article-27141610-6.html#anchorComment
Répondre
C
<br /> @ Gabrielle : Je m'absente tout un après-midi et voilà que Jimi ressort des placards ?<br /> Non mais tu ne pouvais pas m'attendre qu'on se fasse un happening ?<br /> <br /> <br />
B
Ben ça alors, Circé ! Tu démissionnes par abandon à cause de silex ? Là, je te reconnais plus. <br /> <br /> Moi, je continue ! Parce que j'ai de la suite dans les idées. Tu te souviens Woodstock : Jimi Hendrix jouant l'hymne américain avec sa guitare endiablée. En pleine guerre du Vietnam !! J'y étais pas à Woodstock parce que j'étais au boulot, mais Jimi Hendrix !!! <br /> <br /> Allez, Circé, reviens sur ce sujet-là. Parce que si ça continue, on va tous être obligés de le creuser le trou de la Sécu : soit la prison, soit l'HP. La prison d'Orléans, faudra que t'en parles un jour, tu crois pas ?
Répondre
C
<br /> @ Bernard, je réponds rapidement en ce qui concerne la prison.<br /> J'ai déjà fait un article sur la prison d'Orléans en son temps.<br /> Cela concernait plus les familles, mais je l'ai fait.<br /> http://circe45.over-blog.com/article-13713793.html<br /> Pour le reste, je n'ai que peu de temps, toujours sur le pont alors...le commentaire de silex méritait-il même une réponse ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "