Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Dec

31 Décembre 2008 : Je(u de) massacre !

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Je massacre, tu massacres, nous massacrons...
Et valse la ronde infernale des petites horreurs quotidiennes !
Combien de temps encore allons-nous continuer à faire, accepter ce, ces  "jeux" de massacres?  

30 décembre 2008, 18 H : Manifestation place du Martroi à Orléans pour apporter le soutien des citoyens que nous sommes à la population palestinienne.

Coeur glacé d'effroi et de colère comme d'habitude .
Comme pour tout ce qui se passe de par ce monde, où le sang coule à flots et "abreuve" tous les sillons de toutes les terres, territoires, sables, dunes, cailloux, plateaux herbeux et steppes arides...
Pourquoi, pour qui ? Au nom de qui ou de quoi ?

De terres anciennes qui auraient été données par un "Dieu" quelconque ?
Une couleur de peau différente : plus claire, plus foncée ?
Un nez aquilin ou épaté ? Une taille haute, petite ? Un sexe circoncis ou non ?
Un croyant contre un impie ? un Infidèle contre un apostat ?

Je ne sais pas, je ne sais plus !
J'ai envie d'hurler.

Hier, je n'étais pas Place du Martroi.
Je réprouve ce qui se passe à Gaza, en Palestine, en Israël, au Rwanda, au Zimbabwe, en Afghanistan, en Irak, en Algérie...
Toute forme de violence faite à l'Homme, Etre Humain par un autre Homme, autre Etre Humain me fait horreur.

Pour quelque raison que ce soit .
Alors quand en plus, d'aucuns viennent prétendre que c'est au nom d'un Dieu nommé Yahvé , Jéhovah, Krishna, Allah, Jésus ou son père, le dégoût me vient à la bouche, au coeur et à l'âme.

Moi qui suis, Femme, Mère, Grand-Mère, Moundele-Madesu (blanche-haricot), Toubab en terre française, impie, infidèle, apostat, incroyante, intouchable, dernière race avant les chiens je maudis du plus profond de mon être ceux qui assassinent sans vergogne.

Ceux  qui loin d'être avares du sang des innocents le versent allègrement au nom d'une raison:
- d'état, guerre de civilisation oblige,
- religieuse, mais qui sont-ils eux-mêmes pauvres fous qui suivent à la lettre des mots dits et écrits par de simples humains faillibles et imparfaits, tellement bouffis d'orgueil et de suffisance qu'ils clâment tous hauts et forts que leurs écrits, leurs livres "divins" détiennent la vraie et unique foi ? Que leurs livres se nomment la Torah, la Bible ou le Coran ?

Ils sont pourtant tous nés des flancs de créatures comme moi, ayant dans l'entre-jambe le même sexe, et un ventre au mien pareil qui les a portés.
De celles qui après des mois d'angoisses et d'appréhension les ont mis au monde dans les douleurs de l'enfantement mais se sont plus souvent qu'à leur tour penchées au dessus d'eux les écoutant respirer, émerveillées du miracle de la Vie qui venait de se produire là.

Quelque soit l'endroit de par le monde, à moins d'avoir été contrainte, forcée, violée, une femme porte son enfant de la même façon, y met tout son amour, son espoir en un monde meilleur pour celle ou celui à qui elle donnera le jour.
Pour la nuit, les Hommes sauront très rapidement apprendre à cet enfant les règles criminelles de la possession : de terre, de titres, de dividendes, d'actions, au nom desquelles ils commettront les plus grandes vilenies.

L'exploitation de l'Homme par l'Homme.
La Domination imbécile de celui qui aura le plus d'argent, de pouvoir, de force quitte à terroriser, trucider, exterminer...

Hier je n'étais pas place du Martroi.

Pourtant, lorsque je vois aux informations de 20h, sur mon écran de télévision, tous ces corps déchiquetés, sans vie, mon coeur n'est ni palestinien, ni israélien, ni zimbabwéen, ni irakien, ni afghan, ni algérien, ni français...

J'écume de rage et de honte.
D'impuissance aussi.
Et je me prends à rêver.
Que les femmes font faire la grève.
De l''amour,  du sexe, de la copulation, de la reproduction, de l'enfantement, de l'accouchement : PLUS D'ENFANT ...Jamais, tant que ...

Ce monde sera aussi aride à " l'autre", celui qui nous semble différent.
Ce monde sera aussi imperméable à la tolérance, à l'écoute, à l'acceptation de ce qui est la différence et pourtant la complémentarité nécessaire d'un autre moi, autre et pourtant même.

Que les femmes se fassent alors stériles, de leur propre volonté.
Qu'elles ne donnent plus d'enfants aux bourreaux, de chair à canon aux politiques dangereuses de politiciens assassins.

Qu'elles ne donnent plus en victimes expiatoires à la connerie humaine le sang des leurs.
Plus d'ordalies, de sacrifices, d'holocaustes monstrueux.
De nous-mêmes, asséchons cette Terre.
Et quand le dernier Homme, Etre Humain se sera éteint, alors le Paradis régnera vraiment sur Terre.

Hier je n'étais pas place du Martroi.
Je ne voulais pas risquer d'y entendre ce qui a été scandé.
Aucun Dieu n'est grand, si en son nom on commet le pire des sacrilèges.

Moi l'agnostique, celle qui prétend que le Paradis est sur cette Terre, cette Terre sur laquelle nous marchons, vivons, respirons, mais que nous détruisons chaque jour à force d'indifférence, de haine, d'abominable "j'en foutisme" et d'égoïsme forcené, il n'était pas question que je me retrouve aux côtés de n'importe quel intégriste, fondamentaliste, traditionaliste ou bien-pensant de pacotille.

Je rêve du jour où les femmes vont se lever, gronder, s'indigner, hurler, résister, exiger d'être respectées et ECOUTEES.

Du Jour où elles seront face à ceux qui les agressent dans le plus profond de leur être en leur ôtant la chair de leur chair, ce en quoi elles ont fondé tant d'espoir, de rêves, d'Amour.

Est-ce si difficile à envisager que des femmes palestiniennes et israéliennes s'attroupent de chaque côté des frontières et crient : ASSEZ ?
Est-ce réellement impossible à envisager qu'elles soient rejointes par des femmes du monde entier dont je serai à n'en pas douter ?

Je sais : " Je rêve ".

Il y aura toujours un hurluberlu incongru pour leur dire, nous dire :
- " Laissez-nous faire de la politique tranquillement, c'est notre métier "

Cessons de rêver, Femmes, mes Soeurs.

Levons-nous, et ensemble disons-leur :

CELA SUFFIT !
Cette année 2009 ne verra pas la mort de nos enfants par leur faute et la notre puisque nous ne réagissons pas !
Est-ce que je rêve réellement ? Est-ce impossible  ?
Devrons-nous encore supporter cela longtemps ?
Commenter cet article

minijack 08/01/2009 03:49

Je ne saurais dire mieux : Chapeau !

Vous avez une plume redoutable et une sensibilité magnifique.

Eric Taillandier 04/01/2009 02:01

Merci Circé pour ce texte qui devrait mener toute personne de bon sens à réflexion .
"Est-ce si difficile à envisager que des femmes palestiniennes et israéliennes s'attroupent de chaque côté des frontières et crient : ASSEZ ?
Est-ce réellement impossible à envisager qu'elles soient rejointes par des femmes du monde entier dont je serai à n'en pas douter ?"

C'est une très bonne idée , une excellente idée !! j'imagine déjà la tête de ses "bons zhomes". A faire partout où il se passe des conflits qui ne devraient avoir lieu !!!Nous sommes en l'an 2000 et l'avenir , ce n'est pas la guerre , le pouvoir . C'est la PAIX et le respect

Pour cette première année de militantisme où le besoin de sortir de ma maison , à ne plus rester derrière mon ordinateur à râler s'est fait sentir , j'ai rencontré beaucoup de personnes . Merci à toutes ces Femmes qui , pour moi , me donne envie de continuer Ensemble , Femmes et Hommes .

OUI ,les Femmes ont un coeur , réfléchissent , proposent , agissent , ce qui manque cruellement à tout les "dirigeants" de ce monde qui ne rêvent que de lingots d'or et de luxure. Je ne préciserai pas plus sur ces "dirigeants",car la parité ( d'ailleurs quel drôle de mot )n'est pas de mise ! Très sincèrement , les zhomes devront revoir leur copie , car je me répète mais nous sommes en l'an 2000 !!!

Comme le dit Sylvie , "je suis plutôt pour la féminité des hommes et la masculinité des femmes". Chaque homme a une part de féminité en soi .Ce n'est pas un fardeau , une tare !

Nous sommes comme cela à la naissance , et il en est de même pour les femmes qui ont une part de masculinité en elles .Reste que beaucoup de zhomes devrais en prendre conscience et assumer ce qu'ils sont: un Être Humain , tout simplement .

A souligner qu’il y a bien heureusement quelques bons zhomes qui acceptent d’être né en tant qu’Être Humain . Il y a encore beaucoup à faire pour changer toutes ces mentalités, mais ne désespérons pas .

Vive la Femme et vive 2009 , continuons Ensemble pour un monde de Paix , de Solidarité ,de Dignité ,de Fraternité d'Egalité , d'Amour.

J'en profite pour te souhaiter bonne année Circé , ainsi qu'à BCT , Syvie et tout les lecteurs de cet excellent blog !

Le Paradis est bien sur terre , enfin c'est mon avis .

Pour info , à celles et ceux qui veulent nous rejoindre dès ce Lundi 5 janvier de 11.00 à 17.00 devant la Cpam , bienvenue à vous .

BCT 03/01/2009 19:16

"La féminité des femmes ? La belle blague ! c'est pour les tenants du patriarcat, ça ! ...".
Putain ! Con ! Ça c'est envoyé.
Je suis vraiment navré d'être un mec et de te polluer l'atmosphère...je romps le combat...tu es trop forte pour moi et je m'efface avec élégance et féminité.

Pour ce qui est de Ségolène, c'est vrai, elle est potentiellement gagnante comme Martine mais les jeux sont faits et il faut être derrière elle simplement par discipline bien que cela ne soit pas ma tasse de thé.
Dans le Loiret c'était une autre affaire et nous avons assisté au contraire du national... curieux !
Car sans jamais l'avouer clairement il fallait dézinguer les vieux tout en disant partout que cela n'était pas une histoire de personne. Re-curieux !
Quant aux idées ? jamais elles ont été au centre du débat. Il y avait "putch" mais jamais personne n'a eu le courage de le dire.
J'étais dans la motion "E" et je n'ai pas du tout compris la stratégie.
En effet, elle ne correspondait pas du tout à l'idée de dynamique observée chez Ségolène pendant les présidentielles. Pour la deuxième fois je me suis trouvé cocu. Aux présidentielles, lorsqu'il a fallu se mettre tous derrière Ségolène on a vu l'élan généreux de tous (??!!) et aujourd'hui dans le même esprit lorsqu'il a fallu se mettre derrière Martine dans le Loiret (logique, la motion "E" n'était pas majoritaire dans le Loiret - à l'arrivée Ségolène était majoritaire mais avec un écart dérisoire), hop on fait alliance avec Delanoë et ... ! Re-re-curieux !
C'est à ces petites choses que je m'aperçois que je ne suis pas politique au sens des stratégies d'arrière cuisine !
Navré mais tu remues de vieux souvenirs et j'aime pas et c'est encore à vif.

Sylvie Tranchant-Rousseau 03/01/2009 14:01

Ségolène Royal avec sa motion E est majoritaire dans notre département : ses adversaires devront s'y faire et proposer d'autres politiques plus adaptées au monde d'aujourd'hui !
Quelle est la légitimité de Martine Aubry quand il y a seulement 100 voix d'écart (et encore on n'en saura jamais rien ??!) entre elles et que la motion E de Ségolène est arrivée largement en tête sur le plan national.
J'ai acheté et vu le DVD de Ségolène "Une campagne pour l'avenir" et je me suis régalée mais c'était bien trop court !
On pourra bien me brûler sur la place du Martroi : je ne crains pas les flammes et mon fantôme hantera vos jours et vos nuits (lol) !!!!!
Oui je suis militante dans quelques domaines particuliers : santé, santé mentale, démocratie sanitaire et participative, advocacy et empowerment, féminisme et cause lesbienne.
La féminité des femmes ? La belle blague ! c'est pour les tenants du patriarcat, ça ! Moi je suis plutôt pour la féminité des hommes et la masculinité des femmes...
Quand on adore les femmes pour leur féminité, en réalité, on adore seulement l'idée (et le préjugé) qu'on a des femmes, ce qui est tout à fait différent d'aimer les femmes pour ce qu'elles sont.
Je suis entrain de bachoter un livre sur Dotclear pour apprendre à faire un blog.

Message de Ségolène :
Chères amies, chers amis,
En cette fin d'année, je voudrais vous souhaiter à chacun et à chacune des heures de bonheur, un bon repos, de l'affection avec celles et ceux qui vous sont chers.
Je vois et je sais le désarroi de nombreux d'entre vous, par vos appels, vos courriers, vos emails, car vous avez combattu avec courage et générosité. Vous m'avez soutenue avec la formidable équipe que j'ai mise en avant, pleine de talent et de potentiel pour l'avenir.
Merci du fond du cœur pour votre soutien indéfectible et chaleureux. Nous sommes majoritaires dans le parti et nos idées finiront par triompher parce qu'elles vont dans le sens de l'histoire.
Continuons à nous rassembler et à travailler.
Venez nombreux aider et soutenir Désirs d'avenir. Il y a tant de choses à faire ensemble.
Très fraternellement,
Ségolène Royal

Bon week-end

Sylvie

Circé 03/01/2009 17:49


@ Sylvie : A très bientôt, à n'en pas douter !


BCT 03/01/2009 13:56

Au fait pourquoi un bûcher pour deux ?
Humides à cause de nos larmes suite à la défaite de S.R. ?

Circé 03/01/2009 17:48


@BCT : Le bûcher pour deux était par souci d'économie de bois, allons voyons, par ces temps de crise !
Bon, pour le reste te casse pas la tête, pas besoin d'allumette, je n'allumerai aucun bûcher. L'inquisition très peu pour moi, et puis en plus, avec un nom de magicienne, je serai la première à y
passer !


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "