Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Nov

Ramayaderie et autres inepties...

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Retour de week-end prolongé à La Rochelle.
Week-end de trois jours en guise de vacances pour cette année .
Trois jours coupée du téléphone, du net, de la télévision, des infos que j'ai boudées.
Mais, car bien évidemment il y a un mais...

Retour ce dimanche soir, anecdotes en prîme à vous raconter le moment venu.

Et puis, et surtout, les sempiternelles habitudes qui ressurgissent au galop, comme un tic immuable auquel on ne fait plus attention, l'interrupteur sur lequel on appuie machinalement en entrant dans une pièce sombre pour que la lumière fuse, les rideaux à ouvrir ou fermer selon l'heure etc,etc
Pour ma part et en plus, cela a été le clic sur le bouton marche/arrêt de mon téléviseur, direction les infos ou du moins celles qui pouvaient être distillées compte tenu de l'heure.

Le tout en vidant le sac qui m'a accompagné tout au long de ma courte villégiature,et en rangeant de surcroît immédiatement tout ce qui pouvait l'être.

C'est ainsi que j'écoutais d'une oreille distraite les réponses faites par Rama Yade à un journaliste qui l'interrogeait, ne fixant en l'occurence pas l'oeil sur mon petit écran, le spectacle des uns et des autres étant inintéressant tant les questions étaient plates et sans intrigue.

Cependant mon attention est attirée par une question qu'il lui pose.
Rien de neuf, de l'éculé même, de l'usé jusqu'à la corde, rien à se mettre sous la dent, même pas la savate de l'interrogée.
Donc, d'habitude rien de difficile au niveau réponse pour la soubrette des Droits de l'Homme.
Que s'est-il passé ?

Question :
- " Comment étant issue d'une famille immigrée, vivant votre enfance dans une ville de banlieue, pouvez-vous être, vous Rama Yade de droite et sarkozyste ? "

Réponse :
- " Oh, vous avez tout cela n'est pas nouveau, on sait très bien comment cela fonctionne, l'enfance, la municipalité de gauche qui est là, les centres aérés, les colonies de vacances...On le sait très bien, l'embrigadement commence dès l'enfance.... !!!!"

Waouh, au secours, mon intuition est donc la bonne.

Une sévère et virulente "boulayade" sévit au plus haut niveau de l'état, dans une forme quasi incurable depuis des mois.
Je me souviens comment en son temps, cet aimable quoique ballot, stupide et benêt jeune homme avait raconté qu'il avait été chassé de la cantine lorsqu'il était enfant parce que sa mère qui l'élevait seule, lui et sa soeur n'avait pu payer la facture en temps et en heure.

Du coup Gérard Miller lui demanda donc qui était le nom de cet édile qui privait ainsi de repas les mômes des écoles sous prétexte que leur(s) parent(s) ne pouvait s'acquitter du montant d'une telle dépense, jugée "superflue" sans doute par sa municipalité puisque les enfants étaient interdits de cantine même pas pour solde de tout compte !
Ce à quoi, dans un grand sourire chevalin notre star cathodique issu d'une émission qui est à la télévision ce que sont les plus mauvais désodorisants aux latrines s'écria que non, non, ce maire était très bien, UMP même !!!

Le Mans : ses rillettes et Steevy.
Vire a bien ses andouilles ! Alors Le Mans...

Pour en revenir à ce qui est désormais une ravissante potiche sans pouvoir aucun, comme je le redoutais il y a une année lorsque notre Chanoine à talonnettes a reçu en grandes pompes ( non, non pas les siennes, elles sont vissées à ses gambettes teckellisantes ) le tyran lybien Mouammar Khadafi, elle poursuit donc aimablement sur le même ton.

Questionnée sur la situation en RDC ( République Démocratique du Congo ), notre secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes s'anime, s'enflamme :
- " La situation est grave, on ne compte plus les exactions et meurtres. Déjà en juin dernier, lorsque je m'y suis rendue des actes inqualifiables y étaient commis, des milliers de femmes violées, des hommes enlevés et mutilés...etc...etc..."

Quelle découverte, des décennies que cela dure, et visiblement tout le monde est au courant dans nos ministères !

31 juillet 2008, vol de 11h, aéroport de Roissy, quatre camions de CRS et avion déplacé en bout de piste pour renvoyer un ressortissant congolais dans son pays d'origine malgré le fait qu'il soit père d'enfant français et conjoint de française.
Christian a été expulsé vers la RDC.
Manu militari sous les yeux de sa femme qui hurlait, des militants de RESF qui protestaient, des passagers incrédules qui pensaient qu'il était sans doute un dangereux terroriste.

Aujourd'hui, Christian appelle sa femme tous les jours lorsqu'il arrive à obtenir une liaison téléphonique.
Il craint pour sa vie comme nombre de congolais.
Les pillages sont nombreux, les meurtres et attentats aussi.
Mais sa situation est toujours au point mort.
A moins que ce ne soit lui qui soit en attente d'une mort certaine qui résoudrait ainsi benoitement les erreurs, errances et arbitraires de nos gouvernants.

Des ramayaderies je vous dis, rien que des ramayaderies ....
Commenter cet article

Hassan K. 13/11/2008 10:14

Sortez flonfons et cotillons et une bouteille de vin mousseux (parce que le champagne par temps de crise... euh...), la France a un nouveau préfet, d'origine africaine.Toute la GRANDE presse s'en félicite. Alors, vous continuez à penser qu'on ne fait rien pour les immigrés? Il est pas beau notre pays?

Didier Goux 07/11/2008 15:16

RACISTE !!!

david 06/11/2008 22:25

Elle a pris une sacrée claqe ce matin, un superbe article indiquant qu'elle n'a pas été présente au 5 derniers conseil Municipal à Colombes. MAlgré son élection dans cette ville dans l opposition. Délicieux , après elle dit ' je suis une élue du peuple, il n e l a pas raté le journaliste..Tout colombes lisait cela ce matin, belle pub !
A lire. L'lélue fantome de Colombes, telechargeable sur le site de Direct 8

Beaugency Webmaster 05/11/2008 22:01

De la com, encore de la com', toujours de la com'...
On va à Pékin, à Damas, on accueille Kadafi, on refuse d'accueillir le Dalaï Lama...

Et si la démagogie ne payait plus ? croisons les doigts, le temps est à l'espoir.... Ailleurs au moins ;)

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "