Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Sep

Au boulot, les disciples !

Publié par Circé  - Catégories :  #Dialectique et Politique UMP, Sarkozy

Je ne sais pas pour vous, mais moi en général je me réveille avec la radio en toile de fond et bien évidemment les infos.
Ce qui fût encore le cas ce matin.
Et allez donc me dire pourquoi j'ai immédiatement pensé à la BD " Léonard ".

BD que j'apprécie et qui me fait toujours rire ou sourire avec ce génie tyrannique et son disciple simplet et paresseux sur lequel notre premier héros teste le plus souvent ses nouvelles inventions au plus grand désagrément du second.

Mais vous allez sans doute comprendre le parallèle.
Donc ce matin, réveil, radio et trois infos dans la brume à peine dissipée de mon sommeil.

- Une taxe serait à l'étude type Bonus/malus sur la consommation d'électricité.
( Ah le salopard de Borloo, pensais-je immédiatement fantasmant sur sa tête au bout d'une pique comme celle d'une secrétaire d'état à la famille en avril dernier)

- Des places de crèches vont être récupérées dans les hôpitaux parisiens pour les filer aux personnes qui seraient en demande pour leurs enfants et sur liste d'attente à Paris.
(Tiens je ne pensais pas si bien dire, la revoilà, celle-là et de deux...)

- Redécoupage électoral d'une "petite cinquantaine" de départements .
(il est con ce journaliste c'est tout de même à quelque chose près la moitié de nos départements pensais-je en aparté, sortant de ma délicieuse torpeur qui virait au rouge de colère .

Ah les charognards, me mettre ainsi en rogne dès le matin.
Et même pas le secours de mon café matinal qui apaise souvent ma mauvaise humeur, assumée et dissipée dès ma dose de caféine avalée.
Pas encore eu le temps de la prendre !

Donc première info.
Comment ça une nouvelle taxe sur la consommation d'énergie, d'électricité exactement ?
Un bonus sur l'utilisation en heures creuses et un malus en heures pleines ?

Ben en voilà une idée qui est bonne pour encore rançonner le français lambda, consommateur d'énergie par obligation et qui ne peut rien faire d'autre .

Une solution se profilerait bien à l'horizon, après le pédalo pour les marins-pêcheurs , réinvestissons les grottes et autres maisons troglodytes, éclairons-nous à la bougie et chauffons-nous au bois !
Mais même là, il y a des taxes et sans doute d'autres à venir avec ces tordus dévoyés et disciplinés obéissant sans coup férir à la voix de leur se(a)igneur et naufrageur de Maître.

100 euros par an, ben tiens, on récupère sur tous.
Dans le même temps on récupère aussi les 150 euros d'aide pour le chauffage au fuel attribué aux vieux et qui ne sauraient se passer d'éclairage, télé, refrigérateur et autre appareil électriques.
Et que la lumière soit .
Et elle fût ! Chouette !
On donne d'une main, on récupère trois fois plus de l'autre .

Franchises sur l'énergie, sur la santé, sur la consommation, ce qui est trop gras, trop sucré, sur les assiettes en plastique, et puis quoi encore ?

A quand un compteur dans le troufignon pour nous faire payer l'air que nous respirons ?
C'est vrai que depuis une année il est bien dilaté notre séant, de là à dire que l'on va nous y enfiler n'importe quoi, faut tout de même pas exagéré !
Mais c'est que je vais devenir aussi scato à défaut de catho, excrémentielle et obscène que ce gouvernement de disciples benêts au service de leur tyrannique Chanoine de Latran.

M'est avis qu'il loucherait bien aussi du côté du trône du Saint-Siège avant de se prendre pour Dieu.
L'Angleterre a bien eu son adultère, volage et assassin d'Henri VIII à l'origine du schisme qui fait de la Reine actuelle d'Angleterre la représentante suprême de l'Anglicanisme.
Après tout.

Dernière minute ! J'apprends qu'un "démenti cinglant" a été apporté à cette nouvelle.

D'où une nouvelle interrogation : 
Quelle nouvelle saloperie ressemblant souvent à un iceberg est à l'étude dans le fonctionnement de l'état sarkozyste ?
Le sommet de l'iceberg provoque une levée de boucliers des associations, partis, syndicats...

Faux rétropédalage ensuite du gouvernement, de Tsarkozy Ier qui nous joue l'arbitre de circonstance, puisque la mesure voulue est "cachée" derrière des énormités réputées urticantes (risques de troubles) dans la partie non visible ou considérée comme moins importante de l'iceberg et finit par...passer !

Il en a été ainsi pour la carte SNCF familles nombreuses, mais ce sont les familles d'ados qui étaient visées et qui ont subi avec la suppression du supplément familial dès l'âge de 11 ans en mai dernier.
Le fichier Edvige est annoncé, on proteste contre le fichage des personnalités, de l'indication de l'état de santé ou de l'orientation sexuelle des personnes, mais après un grand buzz  médiatique reste le fichage des jeunes de treize ans et plus, sans grands remous .

Attention, très bientôt on va nous resservir le fichage des petits de trois ans qui présenteraient des troubles du comportement, futurs délinquants en puissance s'ils mettent une claque à votre bambin ou mord sa voisine de table.
Attention cependant que ce ne soit pas le vôtre qui se comporte ainsi.
Jésus, Marie, Joseph et tout le Saint Frusquin priez pour nous !

Mais voyons maintenant du côté de ma copine la secrétaire d'état à la famille.
Ainsi les places de crêches encore libres dans les crêches des hôpitaux de Paris seraient réquisitionnées pour ceux qui sont sur liste d'attente mais ne travailleraient pas à l'hôpital.
Premier ballon d'essai, avant que de l'étendre à toute la France ainsi qu'aux entreprises privées.
Quelques 1000 places disponibles dans un premier temps à Paris.

Au-delà de cette annonce qui fait sourire et frémir venant de cette personne, on se demande d'une part qui va attribuer ces places s'il s'avère que cela soit possible.
On se demande comment l'état va attribuer des places de crêches à ceux qui en font la demande dans les mairies d'arrondissement de Paris qui je le rappelle a un Maire et un service à l'enfance, à moins que...?

Ne me dites pas, j'ai trouvé, elle a une ou des copines enceintes qui ne trouvent pas de places en crêche.
Ah, les ami(e)s, il n'y a que cela de vrai...

N'est-ce pas là aussi un grand aveu d'échec ? Un grand aveu que dans les hôpitaux les effectifs sont en baisse drastique et toujours à flux plus que tendu pour ne pas dire foutu ?
Y aurait-il prétendûment 1000 places de crêches disponibles si tous les postes vacants étaient pourvus ?

Voyons maintenant du côté des justifications :
Arguments de choc avancés, le taux d'occupation ne serait pas égal à 100%,les crêches sont ouvertes de 6h30 le matin à 22h00 le soir.
Tiens, tiens...

Et dans la foulée d'annoncer qu'elle étudie les modes de garde pour celles qui travailleraient le samedi et le dimanche.
Re-tiens, tiens, tiens.

Amplitude horaire travaillée beaucoup plus large pouvant dépasser les 12 h (code du travail à l'agonie), le travail des samedi et dimanche en passe de devenir banal (les écoles qui se doivent d'assurer des services minimum de garde bientôt réquisitionnées elles-aussi les fins de semaine ? ), tout cela pour rentabiliser la garde d'enfants.

Et que dire des entreprises (trop peu nombreuses) qui investissent dans des crêches d'entreprise, de droit privé et qui vont devoir en ouvrir l'accès à tous ?
De bien belles économies pour ce gouvernement qui sans un sou d'investissement aucun, se gargarisera d'avoir pris les problèmes de garde d'enfants en compte. 
Et par ailleurs, à quand la généralisation de crêches privées ?
Mais sans doute est-ce le but .


Et pour finir redécoupage électoral.
Le précédent datait de 1986, orchestré par Charles Pasqua dont on connaît toute la probité pour que chaque parti puisse être représenté et que le vote des électeurs soit le reflet réel de l'opinion des français .
C'était encore dans ces années-là le mentor de Nicolas Sarkozy, c'est tout dire !

Aujourd'hui c'est à Alain Marleix qu'a été confiée cette mission.
Et voici ce qu'il en dit, selon Le Figaro :
- Le redécoupage électoral sera "neutre politiquement", a promis le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Alain Marleix, après l'examen en conseil des ministres du projet de loi sur le redécoupage des circonscriptions des députés.

Oh, comme tout cela me paraît sincère et véridique, la main sur le coeur, promis juré craché par terre et pourquoi pas une petite prière à ND de Lourdes très en vogue actuellement pendant qu'on y est ?

Savez-vous qu'Alain Marleix a été entre autre, le conseiller de Charles Pasqua.
En 1986 il a été celui qui a présenté le projet de carte électorale aujourd'hui en vigueur, au plus grand profit du RPR de l'époque.
Mais c'est vrai qu'il nous est assuré que le nouveau découpage sera neutre.

Peut-être faudrait-il dire et redire que les mots UMpistes (aoc kamizole) n'ont pas la même signification si vous n'avez pas le dictionnaire adéquat .
Ici "neutre" et dictionnaire Kamizole à l'appui, signifie UMP .

Berk, berk, berk...Ah, les magouilleurs, tripatouilleurs, arnaqueurs, voleurs, racketteurs !
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez à la fin, c'est ma cible à fléchettes virtuelle .
Je ne peux afficher les visages de ces personnages à la maison sur la cible, je ne les supporte plus, même en photo, sans compter les cauchemars qu'ils feraient faire à mes filles.

J'en suis à mon troisième bol de café.
Mais toujours aussi sarkoborlomoramarle...nophobe .
Et pas immunisée !



Commenter cet article

Kamizole 25/09/2008 13:39

Je ne suis pas la seule à me mettre en colère dès potron-minet... J'ai fait rire une fois Armelle un matin à l'heure du peti-dej... Je ne sais plus ce que nous entendions dans le poste de radio de la cuisine (c'était en tous cas une belle connerie de la bande à Jospin) mais je vitupérais (tellement hors de moi que j'en postillonnais !) tout en pointant un index rageur vers le poste...
Je connais dans la région de Loches et même dans un fg de la ville (ma soeur avait des caves et dépendances troglodytes) des maisons troglodytes tout à fait confortables, fraiches en été et demendant moins de chauffage en hiver. Le paradis écologique et économique, quoi !
L'idée d'ouvrir les crèches des hostos de l'AP aux particuliers ? Et quand une infirmière demandera une place, on lui répondra qu'il n'y en a plus... Je ne sais si les horaires ont changé mais quand je travaillais à Tenon, l'équipe dite "de garde" finissait à 23 heures et la crèche itou. Se seraient-ils alignés sur les horaires des autres hostos ?
Le sieur Borloo est un âne triplement bâté mais tellement infatué de lui-même qu'il semble même battre Sarkozy sur ce chapitre. Nous faire les poches, semble devenu le "jeu de piste" favori de l'UM/Posture ! Malheureusement, étant donné le tollé général déclenché (Sarko en a marre de voir plonger sa cote de popularité) chaque mesure envisagée se termine en eau de boudin et rétropédalage accéléré.
Je n'ai pas eu le temps de lui tailler le costard qu'il mérite. Tout comme Xavier Darcos, il ne perd rien pour attendre. Cela fera partie de mes devoirs d'avant (longues) vacances.
Quant au fichier des enfants, je n'arrive pas à retrouver le nom du dispositif prévu dans les années 70 (?) qui était censé repérer et ficher les enfants "à problèmes" quasi depuis la crèche. Evidemment, tous les enseigants, éducateurs et travailleurs sociaux (plus un grand nombre de citoyens) s'y étaient opposés de la plus ferme des manières.
On sent depuis quelques années qu'il est tout prêt de ressortir des cartons.
A bas l'état policier !

BCT 19/09/2008 11:01

C'est la politique du chiffon rouge qu'on agite devant les agités... A méditer.
Je me demande aussi si les Morano, Lefevre, Guaino, Karoutchi, et j'en oublie, ne sont pas les clowns de la République qui s'agitent, tels ces chiffons rouges, devant le nez des imbéciles que nous sommes...enfin c'est eux qui le pensent.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "