Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Opération un livre pour deux -suite II-

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

C'est d'un éclairage nouveau que j'aborde cette question.
"Marianne" l'hebdomadaire, vient d'éclairer ma lanterne sur ce problème de manuels scolaires récurrents au Collège Jeanne d'Arc.

Effectivement, je ne me suis absolument pas rendue compte que le Conseil Général, en fait n'avait, sous la férule de notre Ier Français, que pris en compte le souci des parents et des enfants :  Le poids des cartables !

Me voilà rassurée.
Toujours pas de livres à l'horizon pour ceux manquant, dont entre autre le livre de grammaire.
Entendu ceci ce matin sur France Inter, Christine Lagarde répondant à une question d'un auditeur :
- "Les tribunals..."
Elle aussi, elle a dû manqué de "bled" dans son enfance, n'est-ce pas Geneviève ?

Commenter cet article
T
Circé,<br /> <br /> Je vous fais confiance pour, sans vous tromper d'interlocuteur, amplifier le bruit autour de cette affaire...<br /> N'hésitez pas à me contacter.
Répondre
P
salut, je suis toute nouvelle sur overblog, alors je passe te faire un petit coucou et te dis à bientot
Répondre
K
Pour faire travailler ta Poussinette, il va falloir que tu t'y colles ! Si tu veux, j'ai un vieux mais bon livre de grammaire (celui que nous avions pour les 3 ans de CAP d'aide-comptable) que j'ai retrouvé avec plaisir dans une brocante. Je peux te l'envoyer...<br /> Avec Sarkozy, UM/Pculte notoire et Xavier Darcos qui dit "démerdez-vous" (et pour l'enseignement supérieur Pécresse : "bouffez-vous les uns les autres !") les élèves et étudiants de tous les cycles ne sont pas sortis de l'auberge.<br /> Il y a beaucoup d'argent pour les sarkonneries et autres dépenses perso des ministres (le budget "réception" de Rachida Dati va encore exploser davantage maintenant qu'elle bouffera pour deux !) mais rien pour la grande majorité des Français qui n'en peuvent mais avec l'inflation galopante...<br /> Il nous reste l'ironie. MAM a fait un lapsus, dans la langue parlée, tout le monde en commet, je pense quand même qu'elle ne le commettrait pas à l'écrit !<br /> Je pense à un jeu de mots d'un de mes internes, s'agissant du Trancopal (un myo-relaxant) qui disait : un trancopal, deux trancopaux...<br /> Et quant à mon amie A. j'ai fait les frais de son humour (mais cela me fit bien rigoler, je dois être maso quelque part...) une Katie, des Katies...
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "