Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Sep

Opération un livre pour deux -suite-

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

Je vous narrais il y a quelques jours la rentrée en 6ème de ma fille.
Le grand raout aussi autour de l'inauguration officielle de l'établissement qui fusionnait avec un autre collège de la ville, avec à ce jour, peu ou prou 650 élèves.
Le problème étant qu'au jour de la rentrée il n'y avait pas de manuels scolaires pour tous.

Dans un premier temps, il a été dit aux enfants qu'il leur faudrait sans doute attendre un mois avant qu'ils ne reçoivent leurs livres.
Et puis, oh miracle vendredi soir ma fille est revenue avec des livres.
Enfin, quand je dis avec des livres je dis aussi quelques livres (français, mathématiques, histoire et anglais) perdus dans quelques cartons qui n'auraient pas été ouverts.
Cartons pas ouverts pour moi voulaient dire en provenance directe de chez l'imprimeur.

Que Nenni !

4 livres retrouvés dans des cartons datant d'il y a 5 ans, dont un dans un état, comment dirais-je ? ...euh...lamentable...?
Lamentable...mais lamentable comment ?

En tout état de cause, pas comme notre célèbre blogueur local qui nous fait rire et agace au Conseil Municipal du côté de la majorité.
Ni comme un site de presse en ligne sur lequel ne voulait pas pleurer notre maire Serge Grouard, ni en déplorer la fermeture d'ailleurs en grand défenseur de la démocratie et de la pluralité de la presse qu'il est. (Libéorléans rouvre dès aujourd'hui, YES!!!)
Ni comme ces militants, les vilains pas beaux, qui prendraient à leur compte toutes les actions de l'équipe municipale en place qui fait tout, toute seule et super bien.

Ou encore comme ces grincheux situés à La Source, toujours à critiquer et à être mécontents des actions ou non-actions de l'équipe municipale élue en mars dernier.
Ni même, toujours à la Source, cet élu qui s'entête à faire sa permanence chaque mois depuis son élection devant la mairie de quartier, suite au refus délibéré et profondément anti-démocratique pour ne pas dire anti-républicain du toujours très gentil maire d'Orléans.
Ni comme celle-ci qui s'obstine elle-aussi à demander une salle pour pouvoir faire sa permanence également et se voit goujatement répondre par notre premier édile qu'il ne faut pas lui irriter les fondements au risque que ses sphincters ne lâchent.
Ou encore ce "permanent" qui ose contester et dénoncer la politique tant gouvernementale que locale.

Alors lamentable comment ?

Lamentable comme décati, fané, flétri, déchiré, usé, usagé, aussi éculé que la politique de ce gouvernement qui laisse sur le carreau ceux qui n'ont pas l'heur d'appartenir à une caste de pompeux personnages, tous plus ineptes les uns que les autres mais qui obéissent féalement à leur suzerain et maître; Tsarkozy Ier. 

Au fait, ce livre est un livre de Français !
C'est dire...

Mais à ce jour, dans le sac de ma fille :
- Toujours pas de manuel de SVT, qu'a-t-on d'ailleurs à faire de cet enseignement là ?
- Pas de livre de grammaire non plus, curieux ...
- Ni d'éducation civique...

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...

Encore une fois, il y a beaucoup de la coupe aux lèvres et se donner les moyens d'une politique, même mauvaise n'est visiblement pas la priorité de notre gouvernement.
Beaucoup de brassage d'air, de faux-semblants et d'esbrouffe.

Du vent, du flan et plein d'argent pour les opulents et florissants possédants, dirigeants et amis de ce gouvernement, qui n'ont pas moins de droits que n'importe quel citoyen-lambda mais sont bien au-dessus de ces plébéiens indigents ...

Que de bons citoyens en perspective nous allons avoir là.
Ignorants, inconscients et obéissants. 

Que demande de plus sa seigneurie Tsarkozy Ier ? 
Je me pose la question, et vous ?

Commenter cet article

dany 09/09/2008 10:48

exact c'est le conseil général qui s'occupe des collèges, mais a t-il anticipé cette fusion entre établissements ? malheureusement ces fusions, et je sais pour l'avoir vécu récemment, n'ont pour but que supprimer des postes (en l'occurence le mien parmi d'autres..)et on s'en tape bien de savoir s'il y a des conséquences pour les gamins !!!!Rentabilité est le maître mot de ce gouvernement ....

Didier Goux 09/09/2008 09:35

Voyons, je n'ai aucun souci à me faire : les analphabètes sont MON public !

Didier Goux 08/09/2008 21:10

Franchement, un livre pour deux analphabètes, ça me paraît largement suffisant...

Circé 09/09/2008 09:31


D.Goux : Diable, Didier comme vous y allez, mais que deviendront vos écrits si...


Kamizole 08/09/2008 20:11

Selon la répartition de compétences, c'est le Conseil général (donc Doligé... je ne sais plus s'il y a un "l" ou deux) qui est responsable des collèges. Le Loiret serait-il devenu un département si pauvre ? Mais c'est évidemment scandaleux car comment les élèves peuvent-ils travailler sans livres ou avec de tels manques ?
Il faut rentrer aussi ça dans les dents de Xavier Darcos, lui qui se faisait si fort de revenir aux "fondamentaux" et notamment la grammaire (ce dont je ne peux que me réjouir car c'était devenu du n'importe quoi, au petit bonheur la chance de l'improvisation : au hasard d'une lecture - si le prof le voulait ! - dénonçais Bentolila...)
Ils se foutent carrément de notre gueule, sur tous les tableaux et dans les grandes largeurs.
N'empêchent, je leur ai fait une bonne pub, sur le blog, plus le "rabicoin" et ma page perso sur Le Post... J'adore tailler des costumes sur mesures !

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "