Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jul

"A Bâtons Rompus" sur Radio Campus le 29 juillet 2008.

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Je n'ai aucunement envie de faire de nombrilisme .
D'une part parce qu'étant conformée comme tout être humain, ma première cicatrice se trouve au même endroit que pour chacun d'entre nous, donc aucun intérêt.
D'autre part, et pour parler trivialement jouer en quelque sorte à celui ou celle "qui aura la plus grosse" me semble complètement à côté de la plaque par les temps qui courent.

D'ailleurs à ce propos, pour en revenir à l'anatomie, j'aurais bien quelque difficulté pour participer à cette compétition typiquement masculine, même si ici il ne s'agit que de comparaison d'audience de blog, de visiteurs uniques, pages lues etc...etc...

Hassan Kérim a bien voulu m'inviter demain pour participer à son émission sur le thème de "la Chasse aux Sans-Papiers" .
Il m'a laissé en quelque sorte "carte blanche" pour les invités.
N'étant que simple blogueuse, et engagée depuis fort peu de temps aux côtés des associations, collectifs, syndicats et partis de la place orléanaise qui oeuvrent pour défendre la cause des sans-papiers, c'est bien naturellement vers eux que je me suis tournée pour leur demander de participer à cette émission.

Il y aura ainsi entre autres :
- François Hauchère pour RESF,
- Marie-Clothide Bastide pour le collectif Abrésid,
- Marie-Denise Nganga pour le collectif immigration CGT45.

J'ai également invité Marie-Noëlle Thiry de la Cimade qui ne pourra malheureusement être parmi nous ainsi que Jean-Pierre Perrin-Martin de l'Asti qui ne m'a pas encore donné réponse.

Par ailleurs, un ami de Houari sera là pour témoigner des procédés utilisés par la Préfecture du Loiret pour arrêter un "sans-papier" (créé artificiellement pour son cas) ainsi que Béatrice de l'association "Pléïade" qui est la référente de Houari . (si elle est disponible bien entendu)

Voilà .
Toute une heure à informer, à tenter de réveiller les consciences, à parler de cas concrets qui ne sont pas des chiffres mais des êtres humains.
Que l'on détruise leur vie pour faire grimper des statistiques immondes tout en tournant le dos à nos principes fondateurs de Liberté, Egalité et Fraternité n'est pas le moindre des paradoxes.

Cependant, si mes quelques lignes de blogueuse ont permis en réaction cela, alors c'est déjà le début d'une satisfaction réelle, bien au-delà de la trivialité "égotique" du blog et du (de la)blogueur(se).

"A Bâtons Rompus" de 19 à 20 h sur Radio Campus Orléans, 88.30 FM le 29 juillet 2008, ou
http://www.orleans.radio-campus.org sur internet.

Et pour ceux qui le peuvent, n'oubliez pas de venir apporter votre soutien à Mamadou le 30 juillet à 09h30 au tribunal administratif, rue de la bretonnerie à Orléans.

Commenter cet article

Hassan Kerim 10/08/2008 03:12

A qui la faute Romain? A qui la faute?

Romain 09/08/2008 14:09

J'en conviens les détracteurs de sarkozy sont plus nombreux que ses partisans.

Hassan Kerim 09/08/2008 00:50

Romain le sait très bien, je lui ai proposé de se joindre à nous l'année prochaine. A bientôt donc,l'ami.
Quant à la couleur unique trop souvent remarquée cette année elle vient certainement du fait des sujets abordés. Lorsque l'on parle de l'injustice des expulsions, des délocalisations, de plans-sociaux scandaleux notamment, il est difficile de trouver des interlocuteurs qui se réclament de la ligne gouvernementale venir débattre avec nous. Pire, certains s'émeuvent avec nous en "off" et refusent de venir témoigner. Moi je suis parfaitement disposé à organiser une fois par mois un débat contradictoire entre plusieurs tendances, il suffit qu'on en parle.

Romain 07/08/2008 20:48

Dommage que la table de "A bâtons rompus" soit souvent unicolore.

BCT 31/07/2008 19:24

C'est la première émission du genre.
Mal assurés mais tous convaincus vous avez réussi à faire passer votre envie de plus d'humanisme et de fraternité.
Jean-Pierre, François, Marie-Clotilde, Circé, Jean-luc et j'en oublie vous avez été excellents.
Merci.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "