Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jul

Défilé parodique du 14 juillet à Orléans .

Publié par Circé  - Catégories :  #Caricature, humour et dérision

Dans le cadre de la restructuration de nos armées et de la mise en place de la stratégie de défense et de sécurité de la France, prônées par notre TGH, (Très Grand Homme, aoc "la pire racaille") ,sublimissime chef des armées, monarque "parfait" de droit auto-proclamé, Orléans et son conseil municipal ont eu l'honneur de présider au premier défilé militaire issu de ce tout nouveau concept novateur .

Ainsi, après la mise en place de l'ultra-sécuritaire politique d'installation de caméras tous azimuts, l'institution du couvre-feu pour les moins de 13 ans, le très démocratique refus d'octroyer aux élus d'opposition des locaux 2 heures par mois pour qu'ils ne puissent tenir permanence, voici en ce jour grandiose du 14 juillet de l'an de grâce II après l'accession au pouvoir de notre Souverain Infaillible et (UMp)Compétent ( aoc Kamizole )le reportage de notre envoyé spécial dépêché pour l'occasion par le blog de Circé, c'est à dire : moi.
                                                         
Après avoir pu admirer l'élégant ballet des T-Char-Kozy-(v.I), nos nouveaux chars d'assaut, dont vous remarquerez l'audace des  lignes harmonieuses et considérablement allégées - ceci afin de répondre au récent cahier des charges -, l'assistance s'est louée de la réalisation de cette arme de guerre absolue.

Le matériau révolutionnaire, dont le secret est jalousement gardé au sein des états majors a été lui aussi largement commenté et applaudi par nos élus, émerveillés par tant d'innovation et de hardiesse dans la conception .

D'aucuns se sont mutuellement congratulés.
Et de tomber unanimement d'accord sur l'efficacité et l'invincibilité de ces engins réputés indestructibles et inoxydables à l'instar de notre nouveau potentat.
Si d'aventure quelques "rouges" voulaient encore leur tenir la dragée haute, ils n'auraient qu'à bien se tenir !
Ainsi La Source, comme Ingrid, serait bientôt LIBEREE.
Qu'on se le dise !

Puis ce sont les Véhicules de Patrouille Spéciale Sarkozy et leur toute nouvelle puissance de feu qui ont enthousiasmé l'assistance.
Leurs tailles sont adaptées à celle de notre président, désormais le standard pour prétendre à l'accession à nos armées .  
Equipés d’un armement modulaire et varié, ils ont principalement été étudiés pour être employés en autonomie en milieu désertique et disposent d’une puissance de feu dissuasive.

Grâce à ses capacités « d’aménagement militaire », les VPSS, peuvent embarquer tous types de moyens de transmissions, et répondent idéalement aux missions de reconnaissance, infiltration et renseignement ou destruction d’objectifs en milieu désertique.

Enfin clou du spectacle :

Le "Typhon", modèle qui va admirablement remplacer nos rafales, si difficiles à placer chez "nos amis" des bords de la méditerranée ou des places fortes d'Asie et de Navarre, a fait une démonstration ébouriffante de dextérité, maniabilité et performance.

Son passage au dessus de notre ville a laissé sans voix notre auditoire. C'est dire.
Jeanne dArc en a été toute marrie.


Pour l'heure, gageons que ce n'est que le prélude à une mutation toujours aussi nécessaire.
Cette énième réforme est d'ailleurs saluée par la France entière.
67 % de français contre la politique de NS, ce ne sont pas 67 % d'opposants, mais 67% de personnes qui n'ont rien compris, trop idiotes pour appréhender toutes les subtilités d'un esprit comme celui là, même s'il est un peu bas de plafond.

C''est pourquoi, en avant première, je peux d'ores et déjà vous annoncer pour très bientôt une nouvelle campagne de publicité gouvernementale vantant le bien-fondé de cette réforme tant aux corps des armées déboussolés qu'aux maires entrés en résistance ou bien aux ineptes dont je suis qui ne vibrent pas à l'unisson de notre guide.

Toute ressemblance avec des situations existantes ne seraient bien évidemment que pure coïncidence.

Commenter cet article

semaphore 15/07/2008 22:36

Attention Circé vous franchissez le mur du son! (-:
Si l'armée a de l'humour nous pouvons espoir garder!
...et si les colonels se rebellent?...

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "