Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jun

Chroniques de la peur ordinaire en Sarkozie : Préambule.

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Les oiseaux sont-ils faits pour être mis en cage ?
Les animaux dans les zoos, Le maïs comme le colza dans le réservoir des automobiles, l'air et l'eau en bouteille... ?
Et les être humains en centre de rétention ? ...

Oui, les enfants, femmes et hommes, selon qu'ils sont nés d'un côté ou de l'autre d'une frontière vont-ils devoir désormais dès leur naissance être marqués du sceau indélébile de " l'Intrus Malus" ?
Un quelconque docteur Mabuse va-t-il bientôt, après les tests ADN nous proposer un implant à insérer dans la nuque de ces gêneurs et importuns que sont les sans-papiers.

Car n'ayons pas peur des mots, c'est bien de cela dont il s'agit.
Les centres de rétention vont dorénavant pouvoir garder en leur sein jusqu'à 18 mois, hommes, femmes et enfants même nouveaux-nés bien entendu.
Et puis aussi expulser, catapulter hors de nos frontières ces indésirables, leur interdire le territoire de l'union pendant cinq années, et puis quoi encore ? 

L'Europe se bunkérise, dresse des murs, des barbelés, des bâtiments qui ne sont pas sans rappeler les camps de transit avant la déportation vers les camps de la mort.
D'aucuns me reprocheront de faire le parallèle, mais en ayant discuté avec une amie dont la famille a été concernée en première ligne par ce funeste destin, celle-ci m'a rétorquée que je pouvais parfaitement faire cette analogie qui ne craquelera que le vernis de la bien-pensance de ceux qui défendent cette politique.

A votre avis, qu'est-ce qu'arrêter une famille, père, mère et enfants au petit-matin avec le minimum de bagage et immédiatement la placer en centre de rétention et l'expulser le plus rapidement possible vers un pays où les petits n'ont jamais mis les pieds, ne parlent même pas la langue, où les parents, la famille risquent leurs vies et tout cela pour faire du chiffre ?

A votre avis, qu'est-ce qu'expulser un étranger sans-papier et malade vers un pays où il ne pourra pas se soigner (témoignage de "Pharmacien sans frontière" à l'appui), sinon dans les méandres sinueuses de la cervelle d'un préfet, zélé zélateur d'une politique honteuse ?
Un arrêt de mort à coup sûr, bien entendu.

Et les centres de rétention, avez-vous la moindre idée de ce qui s'y passe ?
Vous pouvez lire des témoignages ici ,et aussi ici en ce qui concerne RESF. (Réseau Education Sans Frontière )

L'Europe, la France s'assoient à grands coups de slogans populistes sur la notion élémentaire des " Droits de l'Homme ".

Au fait existent-ils encore en France ?
Pardon, en Sarkozie ou Sarkoland ?
Car ce pays qui se dessine n'est pas le mien.
Ce n'est pas celui dont mes parents et grands-parents m'ont appris à être fière .

Pas celui dont la devise est " Liberté, Egalité, Fraternité ".
Pas celui dont " La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen " en a fait un modèle envié et respecté de par le monde.
Pas celui enfin dont je me sens une citoyenne à part entière, écoutée et respectée bien que n'ayant pas toujours les mêmes opinions que mon voisin, ni le doigt sur la couture du pantalon !

Ainsi Le ministre de l'immigration,
de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement de ce nouveau pays qu'est la Sarkozie se targue, sans doute pince sans-rire, d'avoir dépassé de 80% ses quotas d'expulsions à mi-parcours d'une année déjà bien riche en forfaiture, vilenie, trahison et autres petits accomodements entre amis de mauvaise compagnie  .

" Traquer, capturer, incarcérer et expulser " .
Belle maxime n'est-ce pas ? Désormais inscrite au frontispice de l'Europe des 27 .
Le safari intercontinental va pouvoir commencer.

Et les chiffres de ces nouveaux trophées, brandis comme autrefois les dépouilles du gibier du Grand Chasseur Blanc, étalés sans vergogne au mur des statistiques, érigé pour l'occasion, sous les regards admiratifs des courtisans de tous poils et plumes de nos grands penseurs en matière d'immigration que sont notre Président aux idées dévastatrices et son fidèle ami, digne clône de lui-même : Hortefeux.

Pourquoi sommes-nous si peu pour hurler notre désaccord, notre rage face à cette ignominie ?
Pourquoi les regards se détournent, comme ils se sont détournés pour la plupart pendant la rafle du Vel D'Hiv ?
Pourquoi certains arrivent à croire que l'étranger est l'ennemi criminel venu abatardir notre France, lui voler son sang, sa force, son énergie, sa richesse ...
Comme le parallèle est facile.

Il est là, sous nos yeux et c'est tellement invraisemblable que nous ne voulons pas y croire.
Mais non, ce n'est plus la même époque, nous ne sommes plus cela, d'ailleurs il n'y a eu que des résistants en France et aucun collabo, tout le monde le sait...

A force de vouloir réécrire l'histoire et sans soute aussi parce qu'il est plus simple de se voiler (um)pudiquement la face, nous mettons de nouveau le doigt dans un engrenage infernal.

Est-ce que seulement quelqu'un s'interroge sur le cataclysme, le séisme que subissent les familles, les enfants concernés ?

A partir d'aujourd'hui, je vais vous relater au travers de quelques prénoms les cas que j'ai suivis, de près ou de loin.
Et s'il vous plaît, ne fermez pas vos yeux, ne détournez pas le regard, ne bouchez pas vos oreilles et ne mettez pas votre conscience en berne ou en prison.

Abraham sera le premier prénom de cette série. 

Commenter cet article
B
Jean Luc, il y a une troisième voie, c'est l'apport des migrants complètement occulté en ce moment.
Répondre
J
Il y a des pays riches, et il y a des pays pauvres. <br /> C’est naturel, tout le monde ne peut pas être pareil. <br /> Si la différence n’est pas trop grande (Espagne-France, Italie-Allemagne) cela ne pose pas trop de problème. <br /> Si la différence est importante (Mexique-USA, Mali-France), évidemment, les habitants des pays pauvres aimeraient profiter des avantages qu’on trouve dans les pays riches, ne serait-ce que la garantie de survie. <br /> À partir de là, il y a pour les pays riches, dont nous faisons (hélas ?) partie, deux stratégies possibles.<br /> Ou bien nous partageons notre richesse (ce qui signifie, il faut bien être clair, un certain appauvrissement de notre part, parce que rien ne se crée, rien ne se perd !). C’est la position humaniste, raisonnable (oserai-je dire chrétienne ?), adoptée depuis des millénaires par la plupart des civilisations (presque partout, depuis la nuit des temps, un étranger de passage est accueilli avec égards, on lui fournit un repas et une couche pour la nuit, sans lui demander ses papiers, sans rien lui demander en échange).<br /> Ou bien nous refusons de partager et nous nous enfermons derrière des miradors et des barbelés pour protéger nos avantages. C’est la position inacceptable lepenniste, sarkozienne et hortefolle, irréalisable pratiquement, injustifiable moralement.
Répondre
G
@Circé en complément : http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/24/1014-denonciation
Répondre
B
le ministère de la honte<br /> le 24 juin 2008 par Henry Emmanuelli.<br /> Quand j'aime je diffuse.<br /> <br /> "Au début, tout le monde est resté prudent. Le « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » ? Pourquoi s’attaquer bille en tête à un nouveau ministère et à un ministre qui viennent d’être mis en place ?<br /> <br /> Quelques universitaires courageux démissionnent, mais qui s’insurge vraiment, ne serait-ce que sur le titre de ce nouveau Ministère ? Quelques historiens, mais qui entend leurs voix ?<br /> <br /> Pourtant, Brice Hortefeux, l’un des meilleurs amis de Sarkozy (témoin de son premier mariage, parrain d’un de ses enfants), est surtout un ancien membre du sinistre GUD.<br /> <br /> En juillet 2006, Hortefeux s’empresse de modifier, dans l’indifférence quasi générale la loi CESEDA (Code d’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile) qui deviendra la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile. Seul « l’amendement ADN » (un « détail » selon François Fillon) fera du bruit un peu plus tard.<br /> <br /> Hortefeux, bien nommé par RESF le Ministre de la Chasse à l’Enfant, multiplie les provocations, dignes de celles d’un Jean-Marie Le Pen : « La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir ». [...] « Ayons surtout le courage de regarder la réalité en face ! [...] Est-il normal que 60% des immigrés soient concentrés sur trois des vingt-deux régions françaises ? Que le taux de chômage de ces personnes atteigne 22% et que leurs enfants soient bien souvent en échec scolaire ? Non c’est n’est pas acceptable. »<br /> <br /> Ce qui est inquiétant, c’est que les provocations de Brice Hortefeux passent quasiment inaperçues. On se souvient de Chirac, avec « le bruit et l’odeur », mais qui a retenu que selon Hortefeux « les sans papiers ne sont ni honnêtes ni propres ? »<br /> <br /> Il est des personnes capables à elles seules d’incarner la honte d’une nation…<br /> <br /> Le 19 juin dernier, le ministre de la honte a annoncé une augmentation de 80% des reconduites à la frontière d’étrangers en situation irrégulière pour les cinq premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007. Après s’être fait taper sur les doigts par Sarkozy, le voila qui annonce qu’il rattrape ses objectifs !<br /> <br /> Comment un Bernard Kouchner (aussi vendu soit-il), une Fadela Amara ou une Rama Yade, peuvent-ils œuvrer dans le même gouvernement que Brice Hortefeux ? Comment les français peuvent-ils accepter ne serait-ce que l’existence d’un tel ministère ?<br /> <br /> Comment accepter que l’Etat définisse notre « identité nationale » ? Comment accepter les débarquements de CRS dans nos écoles, la chasse aux sans papiers, ouverte toute l’année, les familles brisées par les expulsions ? Comment accepter que des personnes, qui vivent, travaillent (dans des conditions souvent inhumaines), ont des enfants scolarisés en France depuis de nombreuses années se voient aujourd’hui reconduites à la frontière et traitées comme des animaux, voire pire ? Ces bruits de bottes m’effraient !<br /> <br /> Tout récemment (décret du 11 mai 2007 en application de la loi Sarkozy du 26 mai 2006), les agents de l’ANPE et de l’ASSEDIC ont reçu consigne de transmettre « systématiquement » aux préfectures photocopie des titres de séjour et de travail des demandeurs d’emploi étrangers, et ce depuis le 1er octobre 2007.<br /> <br /> La liste est longue et j’en oublie certainement, mais la coupe est pleine de toute façon.<br /> <br /> La poignée d’extrémistes qui, malheureusement, a tout démoli (notre devise, entre autres) est pour le moment au pouvoir. Il ne tient qu’à nous de travailler pour qu’enfin, la gauche revienne et rétablisse la justice pour tous dans notre pauvre France."
Répondre
D
La faute commise par les pères retombera sur les fils : rien de plus normal, au fond.<br /> <br /> Sinon, vous êtes irremplaçable. Au point que, parfois, je me demande si je ne suis pas sur un blog parodique.
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "