Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Sarkozy à Orléans le 20 mai 2008.

Publié par Circé  - Catégories :  #Lycéens, étudiants, partis de gauche

Et oui, tout arrive, Sarkozy au Zénith ( non pas de sa gloire !) mais d'Orléans.
On aura vraiment tout vu, ou plutôt tout... et rien vu.
Selon le côté de la barrière où l'on se trouvait bien entendu.

Pour ma part, évidemment pas du bon pour zieuter l'objet de mon "ire" .
Mais je tenais à être là pour le lui dire .

Une amie ainsi que sa fille m'accompagnaient de concert.
Parties dès 10h15 à bicylette, nous avons eu quelques difficultés à rejoindre le point de RDV fixé.
Et oui, tous les accès jouxtant le Zénith étaient dejà bloqués par les CRS.
Chemin rebroussé, autre passage.
Nous arrivons à notre point de RDV, à vrai dire pas très judicieux.

Et nous constatons qu'il y a bien évidemment des CRS partout.
Devant nous, sur le côté...et puis des RG, l'hélicoptère qui n'arrête pas de tourner au dessus de nous, sachant qu'il y a aussi un autre point de ralliement vers Auchan et que par ailleurs les lycéens arrivent, via les voies du Tram ( celles du seigneur sont réservées paraît-il à un autre individu )...

Surprise, nous voyons arriver par le même chemin "ad pedibus" Allain Bougrain-Dubourg ainsi que Murielle Cheradame (adjointe au Maire d'Orléans, Serge Grouard, UMP ) et autres personnalités sur lesquelles je n'ai pas encore déposé de noms tout en les ayant déjà vues.
Bref, nous apprenons que c'est la SEMTAO qui les a ainsi fait "voyager" depuis la précédente station de tram, prétendant que celle du Zénith ne serait pas desservie.

De l'effervescence donc, de l'agacement, de l'énervement.
Beaucoup d'énergie déployée du côté des forces de l'ordre (?) pour nous empêcher de rejoindre le Zénith.
Pour moi une question s'impose tout de même :
- Le désordre étant occasionné par un seul fauteur de troubles, connus de tous, le citoyen  Sarkozy en personne, est-ce que niaisement ces grands nigauds ne se trompent pas de cible ?

Nous sommes ainsi "contenus" jusqu'à onze heures.
Nous ne pouvons passer que par groupes pour rejoindre l'arrêt de tram situé à côté du Zénith.
Pour ma part, j'ai suivi les premiers :  les lycéens .
Les syndicats et partis ne pourront nous rejoindre que 20 bonnes minutes plus tard.

Arrivée au Zénith, station du tram .
Pour l'occasion le parc relai-tram a été fermé aux automobilistes lambda. 
Et des barrières empêchent d'accéder plus avant tout quidam qu'il soit automobiliste, cycliste, piéton, funambule, ou cul de jatte...

Toujours l'hélicoptère qui tourne, pas d' oies perchées sur le toit du Zénith ( encore qu'il faisait beau finalement, ne serait-ce pas l'occasion de vérifier l'adage ?) mais des CRS jumelles en main.

Attente, slogans, chansons, occupation de la RN 20.
De Sarkozy point !
Il a fait son show à l'intérieur bien entendu, parlant développement durable, omettant volontairement sans doute de dire qu'il est arrivé via...un avion !

Ah, toujours le même et il y aura toujours pour lui loin de la coupe aux lèvres.
Faites ce je dis, ce que je vous somme de faire quitte à nous assommer d'ailleurs dans tous les sens du terme !
Nous ne l'aurons pas vu l'hurluberlu, turlututu chapeau pointu.
Peut-être aura-t-il entendu de loin les piaillements de la valetaille ?
Dans sa bulle personnelle, hermétique à tout ce qui n'est pas lui, y croyez-vous ?

 

 


Lycéens 20 mai 2008
envoyé par Circe45


Jonction lycéens et syndicats-partis Orléans 20 mai 2008
envoyé par Circe45

Je rajoute cette information que je n'avais pas au moment où j'ai publié cet article.
Comme à Melun, comme à Vienne, les forces de l'ordre en pions fort zélés et obéissants ont interdit aux jeunes communistes  de distribuer des tracts sous la menace d’être arrêtés et emmenés au commissariat " !

L'An II du menteur, manipulateur, grand sectateur du tout pour lui et rien pour les autres continue dans "ses oeuvres bienfaitrices ".
A quand un  " Nicolas, nous voilà..." forcené, imposé dans toutes les écoles de France et de Navarre ?
Des fois que...
Commenter cet article
M
Tu écris à propos des forces de l'ordre :"Le désordre étant occasionné par un seul fauteur de troubles, connus de tous, le citoyen Sarkozy en personne, est-ce que niaisement ces grands nigauds ne se trompent pas de cible ?" ... certainement !!!<br /> <br /> Une autre a semé le trouble à Orléans le 26 Mai en se rendant à l'Hôtial la source et je t'invite à lire à ce sujet, sur mon blog, ces 2 articles :<br /> <br /> - R.BACHELOT en visite à l'Hôpital d'Orléans la source => Réactions<br /> <br /> - Orléans le 26 Mai => Lettre remise par Eric TAILLANDIER à Mme BACHELOT<br /> <br /> Conclusion: SARKOZY et ses ACOLYTES feraient mieux de ne pas se promener mais de travailler plus ;-)
Répondre
G
Sacré journée, sacré moment de militantisme!<br /> <br /> 2.000 personnes! Dont 1000 manifestants! :)
Répondre
K
Je ne me trompais pas en écrivant fin avril 2007 qu'il transformerait l'Elysée en "bunker" ! Mais je ne pensais pas qu'il bunkeriserait la France entière (c'était quand même prévisible au vu du déploiement de forces de polices déployées pour les déplacements du candidat...). J'ai trouvé encore pire que Melun sur un blog... ça s'est passé à Vienne (Isère) et les flics ont fouillé les sacs, chapardé les journaux et brochures, menoté et arrêté des militants de la LCR qui refusaient de se faire pouilleder... Quel beau pays démocratique que le "Monde de Sarko"... je mets le lien, il y a des photos fort parlantes.<br /> http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/article-19749283.html
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "