Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 May

Premier Cercle de Silence à Orléans.

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Une petite vidéo faite hier mardi 06 mai sur la place du Martroi à Orléans.
Quelques brefs mots d'explication avant que d'aller me coucher et partir demain matin aux aurores à Bruxelles pour manifester contre la nouvelle directive européenne.
Nouvelle directive qui viserait à allonger le délai de rétention des sans-papiers jusqu'à 18 mois !

Pour revenir à la vidéo, à l'exception de quelques clichés envoyés par BCT, la plupart des photos ont été prises par ma fille de 11 ans.
Je lui ai donc laissé libre choix de prendre ce qu'elle voulait comme elle le voulait.
Quelques photos pourraient paraître incongrues, la dernière en fait puisque ma fille a photographié ses pieds.

Comme je lui en demandais la raison, voici ce qu'elle m'a répondu :
- " Nous marchons tous sur la même Terre "
Je crois que d'aucuns devraient méditer les paroles d'une enfant de 11 ans .

 

 







Commenter cet article
G
Excellente idée ce cercle du silence! J'aurais aimé y aller car c'est original, et efficace !<br /> <br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
B
Pardon, D Goux, je m'étais absenté.<br /> Psychanalyse sauvage ? <br /> Au travers de mon commentaire, je vous rappelle qu'on parlait de débat, je lançais seulement quelques pistes qui se voulais fédératrices un peu de ce que ressentent en général le commun des mortel.<br /> Car ce qui m'interresse, surtout sur un sujet si sensible et tellement important comme celui-ci, ce sont les réponses. <br /> Comme vous le dites si bien "il faut creuser mieux...". Mais comme le dit Gabrielle je ne sais pas si le net est l'endroit le plus approprié pour en parler.
Répondre
D
Bel ;exercice de psychanalyse sauvage. Mais il faut creuser mieux...<br /> <br /> (Ma remarque sur les "têtes blanches" n'était rien d'autre qu'un petit clin d'oeil en passant. Un peu de légèreté ne peut pas nuire, vous savez...)
Répondre
B
Non, non, ce n'est pas dans ce sens. Je ne veux surtout pas vous chasser. Comme quoi en plus vous avez le poil sensible ou alors c'est une vocation.<br /> Je demandais si vous alliez sur les blogs tel l'abeille en train de butiner deçi delà. Parce que vos intervention ressemblent bien à du militantisme. Bon, un drôle de militantisme il faut bien le reconnaitre. Il n'y a apparament rien qui trouve grâce à vos yeux.<br /> J'aimerais bien connaitre ce qui vous motive. C'est l'humour sur les têtes blanches qu'on sort des maisons de retraite qui m'interpelle. <br /> Et si vous veniez à la prochaine RDB. Je décelle chez vous une envie qui a du mal à éclore, une envie d'exprimer et peut être de construire.
Répondre
D
BCT : c'est vous qui faites gardienne de l'immeuble, les jours fériés ? Je n'accepte, quant à moi, d'être lourdé QUE par le propriétaire des murs...
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "