Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Apr

Sarkozy, Fillon, Morano ou le règne des Racketteurs !

Publié par Circé  - Catégories :  #Pouvoir d'achat, Consommation, Politique

L'information vint de tomber.
La "Morano" vient de l'annoncer en direct sur France2, tandis qu'appuyant le propos David Pujadas l'interrompait en lui disant que le décret avait été signé quelques instants plus tôt.

Je n'ai que rarement l'habitude de nommer les gens quelqu'ils soient par " LE... bidule trucmuche " ou " LA machin chose " .
Ma colère est cependant tellement grande et violente qu'elle me submerge littéralement.
C'est de la fureur, de l'exaspération à l'état pur et surtout un grand, un atroce désespoir !

J'ai des envies de me transformer en castratrice de tous les "Monsieur Maigrat" gouvernementaux, en citoyenne révolutionnaire brandissant haut les têtes ensanglantées sur les piques de la révolte de ceux qui chaque jour nous mettent à l'amende, nous rackettent sans vergogne, nous dépossèdent sans retenue aucune et osent affirmer que tout cela est normal, et "solidaires ".

J'ai la haine comme diraient certains de mes enfants, la rage et la fureur au corps, au coeur et à l'âme .Et tout cela n'augure rien de bon.

Mais sans doute n'ai-je pas expliqué l'origine de ce déchaînement verbal .
La Morano en bonne courtisane, complaisante et servile à merci est venue officier, verbe haut et rictus de mépris de rigueur.
Le mode de calcul des allocations familiales est donc bien changé.
Par décret ! Aussitôt dit, aussitôt fait !

Et ce ne serait rien, juste un rééquilibrage.
Et comme d'habitude des moins nantis vers qui déjà ? Economie budgétaire ...

Bref rappel pour expliquer ce dont il est question.

Lorsque vous avez des enfants un suplément familial de 33,84 euros vous est accordé dès que votre enfant à onze ans.
La condition est que vous ayez au moins deux enfants à charge .
Cas particulier cependant dans ce cas de figure, vous n'avez droit au supplément familial que pour le second enfant.
Si vous en avez trois ou plus, ce supplément vous est par contre accordé dès le premier enfant.

De même, dès l'âge de seize ans un autre supplément de 60,16 euros est également accordé. Dans les mêmes conditions, mais il se cumule au premier.

Pour ma part, je suis encore Maman de trois enfants à charge ouvrant droit aux prestations familiales compte tenu de mes ressources. 
 

L'aîné a plus de seize ans, la seconde 13 ans et ma dernière vient de fêter ses 11 ans.
Le calcul est donc celui-ci : 
- 33,84 euros + 60,16 euros pour l'aîné,
- 33,84 euros pour la seconde, et
- 33 84 euros pour la dernière à compter du mois prochain.

Je venais de recevoir une information de ma CAF qui m'indiquait cette majoration.
Et à vrai dire, j'en étais assez contente car avec une augmentation de pension de 1,1% au premier janvier sur 1000 euros, cela faisait un peu de ...Q
Quoi déjà ? Beurre, trop cher, crème fraîche, trop chère aussi, alors... Spécialité laitière, mélange de beurre margarine et autres ingrédients, oui, dans les épinards qui sont désormais moins chers que les pâtes, le riz ou les pommes de terre, mais qui je vous l'accorde "tiennent moins" au ventre.

Avec le nouveau mode de calcul, un seul supplément de 60 euros sera versé à partir de 14 ans. Ce qui veut dire en bref :
- 60 euros pour mon aîné
- rien pour la seconde ( elle n'a pas quatorze ans )
- rien pour la dernière. ( elle non plus ! )

Soit une perte sèche de 101,52 euros, près de 7% de mon budget mensuel.
Pourquoi se gêner n'est-ce pas ? Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir et j'imagine parfaitement la jubilation sadique et perverse de nos gouvernants à l'instant présent.
Jouissez tant qu'il est encore tant !

Car, je n'irai pas par quatre chemins et j'ose l'affirmer, ce gouvernement et toute l'ignoble engeance qui le compose sont des "Racketteurs" !
Tout pour leur sale trombine de bonimenteurs de Foire même pas du Trône, aussi menteurs que des arracheurs de dents auraient ajouté mes grands parents !
Des rats, et ce sont les animaux que j'insulte en les comparant à eux !

Je n'ai pas de voiture, pas d'économie de fonctionnement, ni d'essence ou d'assurance à faire de ce côté là.
Un vieux coucou d'ordinateur dont personne ne voudra à la revente, une connexion internet à 29 euros par mois, une vieille télé 51 cm, idem pour la chaîne hifi, pas de jeux vidéo, pas de lave-vaisselle...
Pas de cantine non plus pour mes filles, trop chère aussi. 

Alors quoi ? me reste une mutuelle que je ne peux, ni ne veux résilier bien qu'elle me coûte  justement 100 euros chaque mois.
La nourriture est mon poste principal de dépense suivi de près par l'habillement.
Que dois-je faire ?

Ne plus acheter de livres ? Mon dernier plaisir.
Ne plus aller au cinéma une fois par mois ? Celui de mes filles.
J'avais déjà renoncé à l'achat de CD, alors je ne parle pas des DVD, même chemin.
Les copines et copains nous "prêtent" les leurs.
De toute façon pas 100 euros d'economiser.

Et là, je pense aux mamans qui sont seules, à temps partiel, toutes celles et tous ceux qui comme moi sont loin de boucler leurs fins de mois correctement.
J'enrage, la cocotte monte en pression et le drapeau noir de la révolte va être hissé au sommet de la marmite où je rêve de faire bouillir de minables technocrates qui ne savent pas ce que "vivre" veut dire pour de nombreuses personnes dans mon cas.

Révoltons-nous, ce n'est plus possible.
Ce n'est pas 1968 qu'il faut refaire, mais 1789 !

Commenter cet article

albiruni 14/05/2008 18:03

Bonsoir, C'est encore moi. je reviens vous lire, et à propos, s'agissant des allocs; ça fait quatre ans que je suis en france avec femme et enfants.Monsieur et Madame ont "les papiers" mais pas les enfants. Monsieur et Madame travaillent, cotisent et paient des charges comme le commun des contribuables. mais Mr et Mme ne bénéficient d'aucune prestation familiale (pas d'alloc, pas de prime à la rentrée scolaire...)les enfants fréquentent l'école française depuis quatre ans, ont des résultats plus que bons mais ils ne sont toujours pas régularisés. Nous avons lancé la procédure - nous sommes dans notre droit- depuis bientôt 18 mois. elle n'a toujours pas abouti au jour d'aujord'hui; on nous dit qu'il y a des délais à respecter et tuti quanti. Nous ne sommes pas dupes. Ils ne font que gagner du temps pour quelques économies de bouts de chandelle. ça nous fait mal parce que, pour nous, ce pays est autrement plus grand que ça.
Je repasserai vous lire.

vvvvsd 28/04/2008 21:07

essai

astringues 26/04/2008 00:52

Bravo pour ce coup de gueule qui me semble le pendant de l'amour que vous décriviez pour les 11 ans de votre petite dernière...
Un mot simplement : ne pensez-vous pas que lorsque vous parlez de gouvernants qui parlent de "normal" ou "solidaire", ce sont les mêmes qui détruisent nos vies sous les termes "réforme" ou "modernisation" ?
Votre colère est saine et je la partage, et je vous encourage à la mettre au service actif de votre "cause" : vous parlez de 1789 (voire de 1793 mais 1848 pourrait aussi faire l'affaire), or un nouveau parti politique est en train de se créer en France : vos idées gagneraient à le faire évoluer, je pense.
Amicalement,
Astringues

Najib 18/04/2008 20:18

Il faut qu'ont repprennent du poil de la bête, il faut que nous (peuple de france) montrons a ces rapaces qui nous retire petit à petit nos droits, que c'est nous, le peuple qui a le pouvoir et que le gouvernement n'est que là pour nous représenter au yeux du monde (même si l'Etat actuel ne reprèsente même pas 1/100ème du peuple). Si ce gouvernement (de pourris) continue dans cette ligné je craint fort que le raz-le-bol général va l'emporté et va enchainé sur un Mai 68 ou une guerre ? Je ne sais pas, mais ce que je sais (enfin je pense) vu les circonstance, c'est que ça va pété et (très) mal ce finir...

P.S. Courage !

Ballouhey 18/04/2008 17:53

Cette mère Morano est une vraie virago facho. Mémé Kamizole a fait une très bonne pioche en publiant cette photo sur son blog, où elle gueule sa haine à je ne sais pas qui. À nous tous je pense. Toute son âme marron est sur son virage.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "