Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

Histoires et Secrets de Femmes : Les Choix de Circé (3).

Publié par Circé  - Catégories :  #Loi Veil, Planning Familial, CPEF, IVG.

Commenter cet article
B
Deux remarques :<br /> "Quelques entrefilets dans les médias écrits"<br /> Je n'ai jamais compris pourquoi certains conflits avaient été occultés par la presse. Je pense notamment à la guerre de l'Erythrée avec l'Ethyopie. C'était une guerre d'une violence inouïe comme celle de 14/18 chez nous. Tranchées, chars, avions, gaz,... Jamais un mot en France.<br /> " C'est en les serrant ensuite très fort dans mes bras que les larmes libératrices ont enfin coulé sur leurs visages hermétiquement fermés.<br /> Les sanglots pouvaient les secouer désormais, je savais que j'avais accompli la tâche qui m'était inconsciemment dévolue."<br /> C'est ce moment qui est important pour moi. Je crois qu'il rassemble l'humanité entière. Nous sommes tous des enfants quand arrive ce moment...des enfants du grand Sachem ?
Répondre
C
@ BCT : Le Grand Sachem parce que mon oncle était dans mon enfance et sera toujours "un indien", dans le sens noble du terme.Pas le guerrier cruel de l'imaginaire etats-uniens (on se donne bonne conscience, là aussi en réécrivant l'histoire).Celui qui chassait et pêchait n'importe où, même dans des endroits réputés être sans gibier. J'aimais sa façon d''être dans la nature, il ne faisait qu'un avec elle. Il pouvait lire les traces laisées par les animaux sur le sol et reconnaître l'espèce qui venait de passer, reconnaître le chant des oiseaux, savoir où il y avait des nids etc...etc...Un qui aurait dû rester près de la nature plutôt que d'aller en ville.Mais l'époque ne s'y prêtait pas, autant pour le travail que pour les parents qui souhaitait un travail plus noble pour leurs enfants que celui de garde-chasse ou employé de l'ONF.Pour les conflits, comment ne pas te donner raison ?Même et surtout aujourd'hui, des chifrres-nombre de morts, des images sanglantes et une quasi indifférence...c'est loin, cela ne nous concerne pas, ils ne sont pas comme nous...

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "