Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Feb

Minimum Vieillesse, 5% de hausse + 200 euros de prîme???

Publié par Circé  - Catégories :  #Lycéens, étudiants, partis de gauche

Comme "Nouvelles" tout à fait électoralistes, on ne fait pas mieux.
Je crois que comme première action réelle et forte au lendemain de son accession à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy aurait pu prendre celle-ci.
Sans doute de bon augure quant à son "credo" de campagne : "Je serai le Président du Pouvoir d'achat" .

Mais voilà, " A Tout Seigneur, Tout Honneur "...

Première grande décision présidentielle : Un cadeau de 15 milliards aux plus riches d'entre les riches qu'il fréquente assidûment.
Il se commet complaisamment en leur compagnie au Fouquet's, sur un yacht astucieusement prêté, empruntant même "une modeste demeure de campagne" pour être au plus près de son grand ami G.Bush.
Et je ne parle pas du jet privé de l'ami intime...

Seconde mesure présidentielle : une substantielle et même quasi impériale augmentation de 172 % + triplement des frais de fonctionnement de l'Elysée qui passent de 36 à 100 millions d'euros annuels + annexion "de facto" de La Lanterne à l'Elysée.
Et je ne parle pas des voyages en Egypte, en Jordanie, à Vérone...

Petit bémol cependant lors de la conférence de presse de début d'année .
Malencontreusement un journaliste lui a rappellé cette promesse de campagne .
Ce à quoi il lui a été répondu de façon lapidaire, cinglante et méprisante : 
" Les Caisses sont vides, où voulez-vous que je trouve de l'argent ? "

Bien ...
Voilà qui était clair.
Cependant, il semblerait que les élections municipales et cantonales approchant, et que "Sa Majesté" ayant perdu de sa superbe, il faille redonner un peu de lustre à l'audience défaillante et vertigineusement abyssale des inepties présidentielles.

Aux taxis, on promet la non-application des mesures Attali à leur encontre.
Aux petits vieux, une prîme de 200 euros et une augmentation de 5 % par an de leur pension pendant cinq ans pour arriver, tenez-vous bien, à 817 euros en fin de quinquennat.

Peu importe d'ailleurs qu'en décembre, on ait voulu leur sucrer l'exonération de la redevance TV .
Pour ensuite leur redonner, mais attention le temps des élections seulement !
A la fin de cette année, économisez vos deniers sou à sou, Sa Majesté Rapetou, (surnom emprunté à Kamizole) passera par là, mais Chut...Il ne faut pas en parler, trop mauvais effet...(de bulletin ?)

Oyez, oyez donc... Braves Gens, Son Altesse se préoccupe le temps d'un scrutin de votre miséreuse escarcelle, que Chacun l'acclame et le Fête comme il se doit !

Trêve de Plaisanterie, Placide résume en un dessin, ses desseins...( Et ça rime !)

placide_big-copie-1.jpg
 

Commenter cet article

BCT 07/02/2008 20:10

Bon j'ai l'âge que j'ai ! Le fait est justement que l'âge permet d'avoir vu, subit ce type de scénario. Ils donnent juste avant les élections. Le plus fort c'est que ça marche encore. Enfin là je ne crois pas, la ficelle est trop grosse. Et puis c'est d'une cohérance ! Ils n'avaient pas dit que les caisses étaient vides ? Ils ont le trouillomètre à zéro !

Kamizole 07/02/2008 12:50

Il s'y connaît drôlement en clientèlisme électoral aussi raccoleur que démago... Il a incontestablement les foies... Minimum vieillesse et reculade sur les taxis (ceci dit, je suis bien contente que l'inepte Atali soit désavoué... Comme si multiplier les taxis ferait baisser les tarifs ! Il y a 35 ans, avec ma paye d'infirmière je pouvais prendre un taxi à Paris pour aller de l'hôpital Tenon à Austerlitz quand j'étais à la bourre et que je risquais de rater le dernier train (vers minuit). Aujourd'hui, avec des revenus comparables, cela m'étonnerait fort. Les prix ont été multipliés par je ne sais combien.
Mais je constate encore une fois que Sarko (comme bien d'autres avant lui, y compris à gauche) caresse dans le sens du poil une seule catégorie... Les smicards avaient la "prime pour l'emploi", les rmistes, la prime de Noël. Avec l'invalidité et maintenant une maigre retraite (régime général + complémentaire : 900 €) je n'ai jamais eu droit à rien, sauf à toujours casquer, alors que le Smic est nettemetn au-dessus de nos pensions.
Et Fillon n'est même pas capable d'obliger la CNAV à respecter la loi (la sienne, qui plus est !) puisque théoriquement les revalorisations devraient suivre le taux de l'inflation... on voit comme puisque nous avons été (généreusement) augmentés de 1,1 % à comparer à une inflation de 2,6 % (actuellement 3 %). Alors Fillon : "camembert" ! arrête de prendre les Français pour des cons.
D'autant qu'à revaloriser le minimum vieillesse sans pousser autant les retraites du Régime général, dans 5 ans nous serons tous aussi pauvres, qu'on ait cotisé ou non... A l'évidence, ils veulent tuer les retraites de base...
J'espère que les petits vieux prendront les 200 € et leur feront quand même un gentil petit doigt d'honneur en ne votant pas pour cette bande d'UM/Posteurs.
Ceci dit, ce qu'ont fait les taxis est révélateur : ne jamais se laisser bouffer tout cru ! On n'aura jamais rien si on se laisse faire. Surtout avec cette bande de Picsou et Raptou !

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "