Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Dec

A Menteur, Menteur et Demi...

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

10879.jpgOr donc, Mouammar Khadafi a changé.
Nicolas Sarkozy nous l'a affirmé la main sur le coeur.
Alors gare à ceux qui prenant leur café au "Flore" vont ensuite dénoncer ses errements diplomatiques au Zénith !

Assurément notre Petit Président, convenablement "talonnetté", a donc avec humeur et "hauteur" remis chacun à sa place .
Rama Yade secrétaire d'état aux droits de l'homme sommée de se la fermer.
Et les opposants à sa diplomatie mercantile invités fermement à se "regarder".

Car où étaient-ils eux, lorsque lui, fidèle à ses engagements, a déployé toute sa stratégie (de charme ?) pour faire libérer les 5 infirmières bulgares et le médecin palestinien, otages des géôles libyennes depuis 8 ans ?
Oubliant toutefois d'indiquer que lui-même a participé à tous les gouvernements de la dernière mandature de Jacques Chirac et qu'à aucun moment, hormis durant la campagne électorale, cette question n'a été pour lui de toute première urgence.
Pas de cheveux longs, mais mémoire courte quand même.

Cependant, fort de cet 
argument percutant il assure donc aux uns comme aux autres que la question des droits de l'homme a bien été abordée avec le leader libyen durant le dîner officiel donné en son honneur à l'Elysée, lundi dernier.
 
Qu'on se le tienne pour dit !

Cependant dès hier soir et à nouveau ce matin, me voici prise d'une convulsive et pathétique crise de fou rire.
Mais pour qui s'est donc pris le Petit Nicolas ?
Pour un démiurge infaillible, omniscient et omnipotent ?

Car il a eu beau affirmer avoir évoqué les droits de l'homme avec son hôte et obtenir la caution de Claude Guéant, Patrick Ollier ou Jean-Marie Bocquel, rien n'y a fait.
Le nouveau Mouammar Khadafi définitivement "changé" et dûment interrogé par David Pujadas, présentateur du JT de 20H sur France 2 a catégoriquement démenti ses propos.

Peu après et pour enfoncer le clou si besoin était, s'exprimant à l'Unesco devant un parterre de membres de la communauté africaine tout acquis à sa cause, Mouammar Khadafi a réitéré ses dénégations et a infligé à sa manière, une cuisante leçon des droits de l'homme à notre pays.

A la place de Nicolas Sarkozy j'en aurais été rouge de honte, vert de rage, noir de colère, blême de fureur, car Mouammar Khadafi a attaqué par un biais, une faille, des arguments...fondés !

S'adressant à son auditoire, il a fustigé les nations (suivez son regard), donneuses de leçons de morales alors qu'elles maltraitent sur leur propre territoire les émigrés issus de leurs anciennes colonies (esclavagistes) et les parquent dans des cités-ghettos où leurs droits sont violés par la police !
Si cela ne s'appelle pas recevoir un pavé dans la figure, ou une pierre dans son jardin !

Alors ?
Menteur ? Ou Menteur ? Ou Menteurs ?

Car de deux choses l'une :
Soit Mouammar Khadafi a définitivement changé et Nicolas Sarkozy est un fieffé menteur .
Soit Nicolas Sarkozy a vraiment abordé la question des droits de l'homme avec lui et Mouammar Khadafi est par conséquent un menteur impénitent.

Mais n'y aurait-il pas une troisième voie ?
N'assistons-nous pas à une gigantesque tartufferie avec deux individus se servant sans scrupule aucun, l'un de l'autre ?
Nicolas Sarkozy ne pensant qu'aux juteux contrats signés, qui enrichiront ses amis,
Mouammar Khadafi se refaisant lui une légitimité, à défaut de virginité, diplomatique ?

En tout état de cause, depuis lundi, 80 personnes ont été arrêtées , qui devant l'Elysée, qui sur le parvis des droits de l'Homme, indifféremment partisans ou opposants au dictateur libyen.
Liberté d'expression en berne.
Droits de l'homme impudiquement éludés.

Et tout cela pour d'hypothétiques 10 milliards de contrats qui ne sont même pas finalisés :

- 21 airbus achetés par deux compagnies libyennes pour 2,7 milliards d'euros.
en réalité ce n'est que la confirmation d'une intention d'achat signée en juin (avant la libération des infirmières bulgares) au Bourget.

- Les contrats militaires : liste de matériel d'un montant potentiel de 4,5 milliards d'euros, dont 14 rafale, cinquantaine de blindés...
Hic, aucun contrat ferme n'a été signé

- Le nucléaire : 2 milliards d'euros de contrat lié à la fourniture d'un ou de plusieurs réacteurs pour le dessalement d'eau de mer ainsi qu'un soutien à l'exploration et à l'exploitation de l'uranium. Pour Areva, la vente d'une telle centrale, si elle se réalise mettra au minimum plusieurs années avant d'être concrétisée.

- Eau et BTP : enveloppe de 2 millards avec extension de l'aéroport de Tripoli et contrat de gestion d'eau potable.
Re-Hic, Vinci et Véolia n'ont rien signé du tout. Sur l'annonce de l'Elysée, ne souhaitent pas faire de commentaire...

Résultat : Seul contrat ferme et signé en dehors des 21 airbus qui de toute façon auraient été vendus, à mettre au compte d'Areva pour du matériel de transmission et de distribution d'électricité pour 300 millions d'euros.
On est donc très loin des 10 milliards annoncés.
( Source Libé de ce jour )

Et comme vous pouvez le constater, ni gaz, ni pétrole à espérer .
Alors marché de dupe ou Vente du droit d'aînesse pour un plat de lentilles ?

Nicolas Sarkozy a fait fi des valeurs porteuses des droits de l'homme pour ce qu'il pensait être un confortable matelas de contrats financiers.
Matelas qui ne s'avère être qu'un coussin péteur .

Dérisoire Plaisanterie, Tragique Ironie !

A4495.jpg

Commenter cet article

BCT 13/12/2007 20:25

Et Sarko dans le rôle du bourgeois gentilhomme ? Ou bigard ? Plutôt Bigard. Aucune tenue ce gus.

Circé 13/12/2007 21:24

Aucune tenue en effet, gras, graveleux, grossier, ordurier et même pas drôle !Donc pour Sarko le casting est ouvert, dans les rôles de méchants, traîtres et pervers que proposez-vous ?

BCT 13/12/2007 14:57

Ah j'oubliais. Khadafi à Versailles !? Il est venu faire l'état des lieux ?

Circé 13/12/2007 15:23

Comme je suis d'humeur badine et enjouée cet après-midi je dirais qu'il est venu en tant que : " Grand Mamamouchi " !

BCT 13/12/2007 14:30

Ce qui prouve bien que c'est à nous de faire la France. Chirac, on pense ce qu'on veut de lui et de sa politique, avait malgré tout la France chevillée au corps (il avait été à bonne école avec le Grand Charles) et le Monde nous regardait avec quelque peu de respect. Donc c'est bien un homme (il y avait aussi De Villepin, bien sûr), comme François que je n'oublie pas, qui incarne la France. Aujourd'hui c'est aussi un homme, enfin je me trompe peut être ? Nous l'avons mis au pouvoir (pas nous !). Il faut absolument qu'on le récupère et qu'une femme ou un homme digne de ces noms représente enfin la France que nous aimons, celle de la "lettre" et celle du "verbe" mais non celle du verbiage.

Kamizole 13/12/2007 13:52

Sarko est un menteur quasi génétique. Tout ce qu'il peut dire doit être pris avec les pincettes du conditionnel...
Les Américains, sûrement nettement plus "pragmatiques" que Sarko (qui est une girouette, sauf pour la seule chose qui lui importe : le fric ! et casser la protection sociale, et du juge, dans le même mouvement) ont repris les relations diplomatiques avec la Lybie mais se sont bien gardés d'inviter Khadafi aux USA !
Rama Yade affirme que la France n'est pas un "paillasson" (que n'a-t-elle démissionné ? Elle s'est fait remonter les bretelles du soustingue par Sarko himself). Ce n'est pas la France, le "paillasson"... car cela devrait dire que c'est nous ! alors que nous refusons de nous aplatir pour quelques centaines de milliers d'euros.
Le seul paillasson que je connaise, c'est Sarko. Mais un jour à force de faire des courbettes, il risque de subir les pires outrages...

Circé 13/12/2007 15:10

Comme quoi, mieux vaudrait rechercher les gênes du mensonge génétique plutôt que celui de la violence infantile.Les derniers outrages, ma foi, comme il est en "rupture" (de ban ?), pourquoi pas ?

la nymphette 13/12/2007 12:02

Mais c'est une blague cette France-là?

et je vais me réveiller, hein?

parceque franchement je préfère l'idéalisme un peu désuet des usagers du Flore que le pragmatisme débonnaire del nano presidente!!!

Circé 13/12/2007 13:46

Comme j'aimerais que ce ne soit qu'une mauvaise plaisanterie !Et je ne pense pas que Sarkozy soit débonnaire. Je le ressens comme un pervers manipulateur se présentant toujours en victime de tout lorsqu'il est critiqué et s'attribuant tous les mérites lorsqu'il y en a, même ceux pour lesquels il n'a pas oeuvré seul.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "