Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Dec

Connaissez-vous les Moutons de Garde ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Moutons de Garde, dignité, tolérance, politique

arton12550.jpg
Sans doute connaissez-vous cette affiche qui a fait la une de pratiquement toute la presse européenne.
C'est le parti de droite "libérale" et raciste UDC qui a publié cette affiche pour les dernières élections fédérales suisses.

Malheureusement, cette affiche a aussi donné des idées à d'autres partis européens de même obédience que l'UDC .
J'ai relayé cette information dans :
http://circe45.over-blog.com/article-14434020.html

Mais, car il y a toujours un mais, et Heureusement dans ce cas,
En réaction à cette campagne particulièrement abjecte et xénophobe, une association de citoyens s'est créée.
carte3-medium.gif
Et parce que les Suisses ne manquent ni d'à propos, ni d'humour, ils l'ont appellée :
" Les moutons de Garde " .

L'association se présente ainsi :

L'association « moutons de garde » est une initiative citoyenne créée en réaction aux dérapages de la campagne électorale suisse de cet automne 2007.

 

Nous souhaitons que les débats politiques redeviennent acceptables, qu'ils cessent d'attiser la haine, la peur, le racisme ou la xénophobie. Nous souhaitons que chacun-e puisse s'exprimer dans le respect de l'autre, qu'il ou elle soit ou non un-e adversaire politique. Car ce n'est pas en montant les gens les uns contre les autres, en accentuant les différences, que l'on trouvera des solutions pour notre pays.

Nous ne représentons aucun mouvement politique.

Si, pour vous aussi, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, colorez-le en signant notre déclaration de soutien et / ou en portant notre badge !

L'association « moutons de garde » ne dispose pas d'autres recettes que lesbadges.gif contributions de ses membres. Vous pouvez aussi soutenir notre action en effectuant un don.

Voilà .
Vous pouvez consulter leur site à l'adresse suivante :
http://www.moutonsdegarde.ch.

Bien .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que chez nous les moutons de garde suisses pourraient faire des émules.

Qu'en pensez-vous ?

Un remerciement particulier à Gaël pour l'information ...

Commenter cet article

BR 17/11/2010 13:58



Circé


 


Je constate avec déplaisir que vous commétez une grave confusion animalière.


Comment un mouton, fut-il de garde peut -il se confondre avec la mûle, é-mûle ou non ?


 


Bestièrement vôtre



Circé 19/11/2010 12:17



BR :


Il semblerait que le Génie des Alpages à fait des émules, moins bien éduqué que lui.


Car si lui s'exprimait ainsi : " Barre-toi de mon Herbe " notre Petit s'est fendu d'une expression bien sentie !


Comme quoi, même lire de BD peut vous apprendre la politesse. Il a eu de graves failles dans son éducation ce personnage. Et une école de la deuxième chance ? Qu'en pensez-vous ?



Valentin, Jeune UDC 05/01/2008 13:33

Votre commentaire m'a bien fait rire.
Mais sachez ceci pour conclure:

- Le mouton noir est une expression (allez regarder dans le Robert), elle a été utilisée non pas à des fins racistes, car si c'était le cas nous n'aurions pas eu autant de succès aux elections fédérales, et nous aurions perdus beaucoup de membres dont moi.
- l'UDC n'est pas raciste ni xénophobe, et n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas les étrangers. Au contraire, si nous voulions renvoyer tous les étrangers ce serait idiot, vu qu'ils contribuent à la hausse de la population et à l'économie.
- Je ne suis pas raciste, j'ai des amis de différents nations, qui ont des cultures tout à fait différente de la mienne.
- Sachez qu'il y a énormément d'étrangers qui soutiennent notre initiative, car ils ont compris le message.

A bentôt.

Circé 05/01/2008 14:28

Merci de votre commentaire qui me semble de bien meilleures facture et tenue que le précédent.Est-ce le rire qui vous est venu aux lèvres ?C'est souvent une bien meilleure thérapie que le rejet.Pour en revenir à votre expression, "le mouton noir", je tiens à vous signaler que l'expression usitée et validée est "être la brebis galeuse", d'une famille, d'un parti, d'un village...Et ce terme est bien moins infâmant et humiliant .La gale, tout le monde le sait dorénavant est une maladie extrêmement contagieuse mais qui se guérit aussi vite qu'elle apparaît par un traitement antibiotique.Par contre l'affiche de l'UDC, met à l'écart un mouton noir de peau et de pelage.La couleur dois-je vous faire l'affront de vous l'expliquer est un des marqueurs génétiques qui ne peut être changé ou modifié. Sinon tout à fait artificiellement puisque des blancs se font bronzer à outrance et des noirs utilisent des produits tout aussi nocifs pour leur santé que les UV, à  base de cortisone, afin de se  "blanchir", ce qui n'aura de toute façon aucune incidence sur leurs marqueurs génétiques..Vouloir sous-entendre qu'une couleur de peau est génétiquement le facteur de troubles et de crimes est pour ma part une thèse raciste, tout comme représenter des gens qui en faisant leur prière se prosternent fait dire à votre parti : "réfléchissez avec votre tête et pas avec votre derrière...".C'est méprisant et humiliant à souhait.Enfin, cet argument : nous avons des étrangers dans notre parti qui sont d'accord avec nos thèses est le même utilisé par JM LePen chez nous, nous montrant ses gardes du corps colorés ou un partisan qui somme toute est bien noir mais né aux antilles, donc français.Et échange de bons procédés, je vous conseille aussi le Larousse, l'encyclopédia universalis... 

Valentin, Jeune UDC 05/01/2008 03:24

C'est vraiment ridicule de califier notre affiche de "raciste" !
Ou voyez-vous du racisme dans cette affiche ???
Le mouton noir est uen expression qui désigne celui qui ne respecte pas les règles, comme lorsque vous faisiez votre crise d'adolescence et vous êtiez le mouton noir de la famille.
Pourquoi le mouton noir ? cette expn est connue de nos 4 langues nationales parlées en Suisse (Allemand, Français, Italien, Romanche, et même en Anglais...)
Ensuite l'initiative illustrée par cette affiche, consiste à vouloir stopper l'a violence, plus particulièrement celle des étrangers qui commèttent des fautes graves telles que les viols (86.5 % de viols commis en Suisse sont commis par des étrangers!!), les meurtres (1.5 sur 2 commis par des étrangers en Suisse, etc.
Alors expliquez-moi ou vous voyez du racisme ?prenez un peu de recul et réfléchissez avec vos têtes et pas avec vos derrière !!!

Circé 05/01/2008 08:44

Je "qualifie" l'UDC de raciste, persiste et signe !Vous parlez d'étranger, mais dites-moi, si la Suisse a bien 4 langues nationales, c'est que cette confédération est bâtie sur un socle de populations bien diverses d'origine,et que l'on peut qualifier "d'étrangères" historiquement parlant  les unes aux autres ?Vos statistiques biaisées ne convainquent que vous et vous le savez.Vous parlez de mouton noir dans les familles, donc si l'un des membres de votre famille ne correspond pas à ce qui semble être vos critères vous le jetez, le balancez comme un kleenex usagé ?Et  que faites-vous des suisses bien blancs qui commettent des viols, des meurtres ?Enfin pour vous rassurer la nature m'a normalement dotée d'un cerveau logé dans ma boîte cranienne.J'ai aussi effectivement un derrière qui ne me sert que pour évacuer mes matières fécales.Etes-vous ainsi que votre parti aussi mal conformés pour penser que d'aucuns pourraient réfléchir avec autre chose que sa tête ?En tout cas, vos propos sont bien réellement aussi nauséabonds que ce que vous avez dans le derrière et vous émettez des effluves terribles de racisme et de xénophobie .Fort heureusement vous n'êtes pas représentatif de la Suisse, mais de vous-même.

Polyborus Plancus 16/12/2007 14:42

Je trouve l'idée aussi intéressante pour la France, même en gardant les moutons. Après tout, ces derniers mois, ne sommes-nous pas pris, tous, pour des moutons d'ayant qu'à suivre notre "gouverne-berger", qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ? A plusieurs niveaux, l'image est parlante ici aussi... Nous avons bien besoin de garants de la démocratie... Je ne suis pas alarmiste en disant ça... Juste vigilante...

Circé 16/12/2007 17:31

Je pense aussi qu'il faudrait garder ce concept de moutons, dans le sens où nous ne voulons pas être des moutons de Panurge. J'ai cherché, mais je ne suis pas vraiment convainue de mes "trouvailles" et attend aussi des propositions :- les Moutons Cabochards - les Moutons Réfractaires- les Moutons Contestataires- les Moutons protestataires- La Fronde des Moutons- Les Moutons Opiniâtres....ou alors les Vigies des Alpages ?

bisane 15/12/2007 22:42

Et pour la France, on fait les coqs de garde ?
Non, ça le fait beaucoup moins bien...
Il faut trouver autre chose !
Chercher du côté de chez Panurge ? Ou de Laporte !

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "