Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Oct

Pour Rire un peu .

Publié par Circé  - Catégories :  #Culture, et Politique

                              guevara.jpg                  
       Qui n'est pas au courant du quarantième anniversaire de la mort d'El CHE ?
Ni vous, ni moi je suppose.
Question d'époque d'une part, et puis de culture au minimum historique d'autre part.

Il y a cependant une limite à tout cela.

Car pour être au courant de la mort d'un personnage, encore faut-il savoir qu'il ait existé !

Voici donc une petite brève d'IUT orléanais.
Le fils d'une amie, en première année d'IUT donc, doit proposer en  "expression culturelle et écrite" un sujet d'exposé .
Las de soumettre des thèmes qui sont à chaque fois rejetés par les deux acolytes qui lui ont été plus ou moins imposés, il finit par citer le nom de
CHE GUEVARA.

L' un pense que c'est, pourquoi pas, une bonne idée.
L'autre, quant à lui un peu bovin, semble pris d'un marasme intellectuel si fort qu'il finit par demander :

-" C'est qui celui-là ?"

L'étonnement moqueur et les railleries des deux premiers lui mettent au moins le rouge au front.
Je ne peux m'empêcher de commetre ce mauvais jeu de mots.
Une telle perche ne peut être que saisie !

Il se reprend donc, s'affermit et répond :
- " Ah oui...Je sais, c'est  che gabbana !"

Commenter cet article
C
Bien entendu, nous sommes d'accord.<br /> Je ne dédaigne nullement être convenablement habillée.<br /> Très rarement avec des marques, mais cela fait partie de ma contestation personnelle.<br /> Mais "Mens sana in corpore sano" .<br /> Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais je suis d'accord.<br /> Un bel esprit dans une enveloppe agréable à regarder, c'est quand même mieux !<br /> Attention, je ne parle pas de belle plastique sans défaut finalement assez rébarbative puisque finissant par se ressembler toute, mais de vue aimable et plaisante.<br /> Malheureusement les gros balourds customisés comme des tracteurs de labour sont légion.
Répondre
J
Mais, ma chère Circé, la qualité de l'esprit n'empêche pas nécessairement d'avoir du goût en matière vestimentaire... Bien au contraire...<br /> <br /> Bon, Ok, dans le cas précis que tu cites, j'ai des doutes... ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
C
De la qualité d'une chemise à la qualité de l'esprit...On sait ce qui l'intéresse. La société de consommation a bien fait son travail.
Répondre
J
cela veut pour le moins dire qu'il a des gouts vestimentaires corrects...<br /> <br /> Il y avait il y a peu chez Urbane, dans le centre ville d'Orléans, de superbes chemises D&G...<br /> Publicité totalement gratuite... comme expliqué dans mon article du jour sur mon blog, je ne touche pas de commission sur les ventes liées à ces pubs ! ;-)
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "