Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

RECADRAGE ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

              
Nouvelle du dernier feuilleton en date :

Fadéla Amara a été reçue à Matignon par François Fillon hôte aimable de ces lieux.
Le gouvernement, nous en sommes soulagés, lui a renouvelé sa confiance - sic le même François Fillon.
Petit bémol cependant, il faudrait, mais alors il faudrait vraiment que Fadéla Amara utilise un langage plus châtié pour épargner les prudes oreilles de nos élus UMP.
Ils sont si choqués, les pauvres !

DEGUEULASSE, c'est le terme qu'elle a employé, pour qualifier l'amendement voté par ces mêmes élus UMP qui dois-je le rappeler font du test ADN, un "détail" - sic toujours le même françois cité plus haut- des nouvelles lois sur l'immigration !

Au-delà de la sémantique, pour ma part, ce ne sont ni le terme, ni les propos de Fadéla Amara qui sont choquants voire orduriers.
Mais bien le vote de cet amendement.

Alors ?
Doit-elle démissionner ?
Comme beaucoup son entrée au gouvernement m'a déçue.
Je ne pouvais croire qu'elle ait jeté ses convictions aux orties.
De l'incompréhension je suis passée  à un autre stade.

Qu'elle persiste et signe, et nous verrons bien.
A mon avis, le temps viendra où elle sera démissionnée !
La pseudo-ouverture n'y résistera pas.

Commenter cet article
M
Y-t-il un début de révolte de la gauche gouvernementale ? Arriveront-ils a passer l'hiver ? Même l'automne ? ;)
Répondre
K
Merci à Fansolo d'avoir parlé de ce jeune et excellent blog... Comme le disait un blogueur suisse, les blogs politiques au féminin sont assez rares.<br /> Je constate que nos centres d'intérêt et autres coups de colère vont dans le même sens. Je vais mettre un lien.<br /> Je crois qu'il faut mettre en parallèle la non-inauguration du musée de l'immigration, l'amendement AD-HAINE et "Dati Danielle" qui fait le coup de force contre les magistrats et pipolise un max (télé et soirée branchouille super-chic). J'ai vu une photo sur le Monde, grand sourire et ses dents de castor prête au double emploi : les planter dans les mollets de tous ceux qui lui déplaisent ou lui font de l'ombre et rayer les parquets de la République.<br /> Je suis contente de voir que Le (nouveau) Monde réagit aux UM/Postures. Coup de colère hier midi en lisant dans le Monde les articles d'Alain Salles et d'y découvrir que Sarko aurait comparé les magistrats de la cour de cassation à des "petits pois qui se ressemblent tous" ! C'est quand même la plus haute instance judiciaire française... Il se prend pour quoi, le Troll de l'Elysée ?
Répondre
C
Merci pour votre commentaire

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "