Mercredi 16 avril 2008

L'information vint de tomber.
La "Morano" vient de l'annoncer en direct sur France2, tandis qu'appuyant le propos David Pujadas l'interrompait en lui disant que le décret avait été signé quelques instants plus tôt.

Je n'ai que rarement l'habitude de nommer les gens quelqu'ils soient par " LE... bidule trucmuche " ou " LA machin chose " .
Ma colère est cependant tellement grande et violente qu'elle me submerge littéralement.
C'est de la fureur, de l'exaspération à l'état pur et surtout un grand, un atroce désespoir !

J'ai des envies de me transformer en castratrice de tous les "Monsieur Maigrat" gouvernementaux, en citoyenne révolutionnaire brandissant haut les têtes ensanglantées sur les piques de la révolte de ceux qui chaque jour nous mettent à l'amende, nous rackettent sans vergogne, nous dépossèdent sans retenue aucune et osent affirmer que tout cela est normal, et "solidaires ".

J'ai la haine comme diraient certains de mes enfants, la rage et la fureur au corps, au coeur et à l'âme .Et tout cela n'augure rien de bon.

Mais sans doute n'ai-je pas expliqué l'origine de ce déchaînement verbal .
La Morano en bonne courtisane, complaisante et servile à merci est venue officier, verbe haut et rictus de mépris de rigueur.
Le mode de calcul des allocations familiales est donc bien changé.
Par décret ! Aussitôt dit, aussitôt fait !

Et ce ne serait rien, juste un rééquilibrage.
Et comme d'habitude des moins nantis vers qui déjà ? Economie budgétaire ...

Bref rappel pour expliquer ce dont il est question.

Lorsque vous avez des enfants un suplément familial de 33,84 euros vous est accordé dès que votre enfant à onze ans.
La condition est que vous ayez au moins deux enfants à charge .
Cas particulier cependant dans ce cas de figure, vous n'avez droit au supplément familial que pour le second enfant.
Si vous en avez trois ou plus, ce supplément vous est par contre accordé dès le premier enfant.

De même, dès l'âge de seize ans un autre supplément de 60,16 euros est également accordé. Dans les mêmes conditions, mais il se cumule au premier.

Pour ma part, je suis encore Maman de trois enfants à charge ouvrant droit aux prestations familiales compte tenu de mes ressources. 
 

L'aîné a plus de seize ans, la seconde 13 ans et ma dernière vient de fêter ses 11 ans.
Le calcul est donc celui-ci : 
- 33,84 euros + 60,16 euros pour l'aîné,
- 33,84 euros pour la seconde, et
- 33 84 euros pour la dernière à compter du mois prochain.

Je venais de recevoir une information de ma CAF qui m'indiquait cette majoration.
Et à vrai dire, j'en étais assez contente car avec une augmentation de pension de 1,1% au premier janvier sur 1000 euros, cela faisait un peu de ...Q
Quoi déjà ? Beurre, trop cher, crème fraîche, trop chère aussi, alors... Spécialité laitière, mélange de beurre margarine et autres ingrédients, oui, dans les épinards qui sont désormais moins chers que les pâtes, le riz ou les pommes de terre, mais qui je vous l'accorde "tiennent moins" au ventre.

Avec le nouveau mode de calcul, un seul supplément de 60 euros sera versé à partir de 14 ans. Ce qui veut dire en bref :
- 60 euros pour mon aîné
- rien pour la seconde ( elle n'a pas quatorze ans )
- rien pour la dernière. ( elle non plus ! )

Soit une perte sèche de 101,52 euros, près de 7% de mon budget mensuel.
Pourquoi se gêner n'est-ce pas ? Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir et j'imagine parfaitement la jubilation sadique et perverse de nos gouvernants à l'instant présent.
Jouissez tant qu'il est encore tant !

Car, je n'irai pas par quatre chemins et j'ose l'affirmer, ce gouvernement et toute l'ignoble engeance qui le compose sont des "Racketteurs" !
Tout pour leur sale trombine de bonimenteurs de Foire même pas du Trône, aussi menteurs que des arracheurs de dents auraient ajouté mes grands parents !
Des rats, et ce sont les animaux que j'insulte en les comparant à eux !

Je n'ai pas de voiture, pas d'économie de fonctionnement, ni d'essence ou d'assurance à faire de ce côté là.
Un vieux coucou d'ordinateur dont personne ne voudra à la revente, une connexion internet à 29 euros par mois, une vieille télé 51 cm, idem pour la chaîne hifi, pas de jeux vidéo, pas de lave-vaisselle...
Pas de cantine non plus pour mes filles, trop chère aussi. 

Alors quoi ? me reste une mutuelle que je ne peux, ni ne veux résilier bien qu'elle me coûte  justement 100 euros chaque mois.
La nourriture est mon poste principal de dépense suivi de près par l'habillement.
Que dois-je faire ?

Ne plus acheter de livres ? Mon dernier plaisir.
Ne plus aller au cinéma une fois par mois ? Celui de mes filles.
J'avais déjà renoncé à l'achat de CD, alors je ne parle pas des DVD, même chemin.
Les copines et copains nous "prêtent" les leurs.
De toute façon pas 100 euros d'economiser.

Et là, je pense aux mamans qui sont seules, à temps partiel, toutes celles et tous ceux qui comme moi sont loin de boucler leurs fins de mois correctement.
J'enrage, la cocotte monte en pression et le drapeau noir de la révolte va être hissé au sommet de la marmite où je rêve de faire bouillir de minables technocrates qui ne savent pas ce que "vivre" veut dire pour de nombreuses personnes dans mon cas.

Révoltons-nous, ce n'est plus possible.
Ce n'est pas 1968 qu'il faut refaire, mais 1789 !

par Circé publié dans : Pouvoir d'achat,Consommation, Politique Sarkozyste communauté : blogsLOIRETcitoyens
ajouter un commentaire commentaires (13)    recommander
Mercredi 16 avril 2008
En préambule, merci à Dany qui vient de me relayer l'info, parue il y a quelque temps déjà dans Charlie Hebdo. Mais à ne jamais oublier, surtout avec les suppressions de postes dans l'éducation nationale.

 
Il me semble qu'il est important de diffuser le plus largement possible ces propos du Ministre de la Fonction publique (sic) rapportés par Charlie-Hebdo, tenus lors d'une réunion de la Fondation Concorde, proche de la majorité actuelle, le mercredi 20 octobre au Café restaurant Pépita à Paris : 

  "Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la nation.
Ces gens-là sont inutiles, mais continuent de peser très lourdement. La pension d'un retraité, c'est presque 75% du coût d'un fonctionnaire présent. Il faudra résoudre ce problème.
Le grand problème de l'État, c'est la rigidité de sa main-d'oeuvre.

Pour Faire passer un fonctionnaire du premier au deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à cause de l'escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a 1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par exemple l'administration des télécoms. Je vais les remplacer par cinq filières professionnelle qui permettront la mobilité des ressources humaines : éducation, administration générale, économie et finances, sécurité sanitaire et sociale. Si on ne fait pas ça, la réforme de l'État est impossible. Parce que les corps abritent des emplois inutiles.
.
A l'heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d'achat a perdu 4,5% depuis 2000.
Comme tous les hommes politiques de droite, j'étais impressionné par l'adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui compte en France, c'est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques.

C'est sur l'Éducation nationale que doit peser l'effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l'Éducation nationale, 800 000 sont des enseignants.
Licencier dans les back office de l'Éducation nationale, c'est facile, on sait comment faire, avec Éric Woerth [secrétaire d'État à la Réforme de l'État] : on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions. Mais pour les enseignants, c'est plus délicat. Il faudra faire un grand audit.

Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics . L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues. "

Ou l'Art et la manière d'admettre que la qualité du service public rendu par les fonctionnaires est bonne, tout en le fragilisant de l'intérieur avec des sous effectifs, baisses d'investissements, etc....etc...
Rendre les services publics impopulaires, voilà qui n'est pas nouveau.
L'impopularité qui servira encore et toujours de prétexte pour les privatisations à venir.

Bon, dans tout cela je viens d'apprendre que je suis un " corps mort ".
Je me trouve plutôt bien vivante et vais me charger de le faire savoir autour de moi.
En particulier à l'état et au ministre de la Fonction Publique, en attendant qu'il nous rejoigne, nous les morts-vivants.

Waouh, thème de la prochaine manif : " Thriller " !

*; Un commentateur avisé vient de m'indiquer que cet extrait est de ....2004 !
Dont acte, mais curieusement, étrangement il me paraît d'une actualité singulière.
Aussi, la "camarade citoyenne" persiste et signe.
par Circé publié dans : Fonctionnaire, Administration et Politique communauté : blogsLOIRETcitoyens
ajouter un commentaire commentaires (6)    recommander

Présentation

Calendrier

Avril 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
 
créer un photo blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus