Mon Irrévérence de ce jour ...
Questions quasi philosophiques ce matin, car à peine éveillée et déjà agacée par des injonctions sous-jacentes, comme il y en a tant depuis une semaine :
1) Publier la une de Charlie Hebdo aujourd'hui est-il consubstantiel au fait que l'on se définisse ou se ressente "Charlie" ?
2) Est-ce que tous les mecs enturbannés sont des Mahomets en puissance ?
3) Comme je ne crois que ce que je vois et que rien ne s'est révélé à moi sinon l'immense bêtise des êtres humains, suis-je donc une hérétique sans devenir ?
4) Soyons hérétique jusqu'au bout : Etre "Charlie" s'apparente-t-il à une nouvelle religion révélée ?
5) Ne pas diffuser cette une, fait-il de moi une traître à la cause ?
6) Et si Dieu était une femme ?
7) Je me repose de ces six premières questions...
Bref Charlie Hebdo Officiel, Charb, Tignous, Wolinski, Honoré, Cabu et tous les autres, je vous aime, mais franchement, ici, les camarades me gavent "sévère" !
Mon côté irrévérencieux de ce jour !
* Très court billet écrit à la suite de certains commentateurs locaux et militants s'érigeant presque en commissaires politiques :
- Participer à une marche le samedi matin à Orléans avec des élus UMP, même noyée dans la foule des anonymes est trahir ( je suis élue d'opposition FDG certes, mais élue républicaine !)
- Participer à la Marche de Paris est aussi trahir, il y avait là tout le gratin libéral ! Et après, y allais-je pour ceux-là ?
- Et le pompon ce matin, n'ayant pas publié depuis hier au soir mardi la Une de Charlie, me voici cataloguée comme traître une nouvelle fois ! Alors que je trouve cette Une très/trop soft !
Alors Merde, Merde, Merde et Re-Merde ! Liberté d'Expression avions-nous dit ?
Commenter cet article