Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jan

Le Conseil Municipal d'Orléans ne sera plus filmé.

Publié par Circé  - Catégories :  #Conseil Municipal Orléans, #Front de Gauche, #Démocratie Locale

" Pendant six années, le Conseil Municipal d'Orléans a été filmé, puis la vidéo mise en ligne sur le site de la Mairie dans les 48H.

 

C'était un moyen très démocratique de pouvoir y assister, puisque tous nos concitoyens et concitoyennes pouvaient, même en différé assister aux débats, interventions, propositions, votes des élu-e-s municipaux.

 

Un moyen aussi de comprendre comment est gérée une ville, pourquoi certains sujets font débats, arguments contre arguments, idées contre idées, choix de société contre choix de société, et puis aussi, et oui car cela arrive, unanimité quant à des délibérations...

 

C'est donc au hasard d'une demande que nous avons appris que le contrat qui liait la Municipalité avec la société de diffusion n'avait pas été renouvelé, sans que les élu-e-s n'en aient été avisé-e-s et bien évidemment, sans concertation aucune.

 

La raison invoquée ? Pas assez de vues...

 

Devons-nous fermer l'accès aux tribunes du public parce qu'il n'y a pas assez de personnes assistant au Conseil Municipal ?

 

Nous regrettons et protestons contre cette mesure qui n'envoie pas un signal de transparence quant aux nécessaires débats municipaux, alors que nous avons massivement marché, au cœur de ce qui fait citoyenneté en début de ce mois de janvier.

 

Nous demandons officiellement à Mr Le Maire de bien vouloir revoir cette décision.

 

Pour le Groupe Front de Gauche,

Dominique TRIPET"

 

 

Le Conseil Municipal d'Orléans ne sera plus filmé.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "