Quand Gros Nounours n'est plus l'ami de nos petits, ou alors...
- " Tiens Dominique, il faut que je te montre ça. C'est que j'ai trouvé sur le pare-brise de ma voiture lorsque je suis rentrée de Paris cette semaine. Tu en penses quoi, toi ?"
Joignant le geste à la parole, mon amie Monique la Fée Ministre, me tend ce charmant petit carton, en forme de nounours rose portant nœud papillon et semblant me faire clin d’œil.
La forme de celui-ci pourtant, ne lasse pas de me surprendre. Car à s'y méprendre il a la taille et la forme d'une accroche porte d'hôtel. De celle que l'on suspend justement à la poignée d'une porte de chambre d'hôtel, côté extérieur, et qui prévient tout importun ou importune de ne pas déranger celui ou celle, celui et celle ou toute combinaison possible et imaginable d'adultes consentants enfermés volontairement en ce lieu. Cela ne nous regarde pas, dit la formule consacrée.
Cependant, ce clin d’œil, tout de même ?
Un tantinet curieuse et cherchant à comprendre le pourquoi du comment, et pour tout dire, le but de l'objet, je le retourne, et voici ce que je découvre .
Force est de constater que Gros Nounours a bien changé, et qu'il ne conviendrait pas de lui confier nos touts petits, à moins de donner dans la pédocriminalité. Car Nounours est ici une publicité à destination de ces bars qui se disent "coquins", où les stripteases "de table" semblent être le fond de commerce, dans tous les sens du terme, de l'établissement en question, et avec même "private room" s'il vous plaît, et en option V.I.P, où une danseuse se trémousse en nu intégral...Et plus ? Je ne sais, mon "ami" Nounours ne me l'a pas dit.
Hum, et alors ? Que dois-je en penser ?
Tout ce qui se passe entre adultes consentants et qui n'est pas prostitution déguisée, personnellement, je m'en fous. Même que je m'en tape comme de ma première petite culotte ayant trait à la marine. Encore que le p'tit navire et le p'tit mousse qui finit par être bouffé, euh...Mais finalement ? Sur quoi surfe cette publicité ? Le côté enfantin ? Celui de l'ours en peluche censé apaiser toutes les peines et chagrins de nos petits.
Sauf que... Sauf que mon ami Nounours, Gros Nounours même est ici transformé en pervers pépère. Et l'image qui m'est suggérée est obscène et répugnante : un abject dégueulasse farfouillant entre les cuisses d'une petite gamine assise sur ses genoux. Bon Papa, Gros Nounours en plein ballet rose ou bleu. Des enfants à disposition sexuelle d'adultes pédophiles. Et que cette publicité soit sous forme d'accroche porte d'hôtel me répugne. Derrière la porte, ce ne sont pas que des adultes.
Alors, oui, ces bars sont pour adultes, c'est ce qui est dit sur internet, et ce que semblent suggérer, en tout état de cause, les images. Mais pourquoi en ce cas, pourquoi utiliser des codes infantiles pour faire publicité et vanter des clubs libertins réservés aux adultes ?
Commenter cet article