Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Mar

Premier Communiqué des EluEs Front de Gauche à la Mairie d'Orléans.

Publié par Circé  - Catégories :  #Front de Gauche Orléans Combatif et Solidaire Communiqué

Premier Communiqué des EluEs Front de Gauche à la Mairie d'Orléans :

" Une première séance du conseil municipal à Orléans qui en dit long …"

Ce dimanche avait lieu la toute première séance du conseil municipal nouvellement élu suite au scrutin du 23 mars dernier. Une séance qui en a dit long pour le Front de Gauche ...

Après des propos liminaires du doyen FOUSSIER en guise de bienvenue, lesquels auront versé rapidement dans un réquisitoire sur le soi disant « mille feuilles » administratif de la République, le discours de Serge GROUARD, réélu maire, aura détaillé quelques axes clés de son projet : compétitivité du territoire, vis sécuritaire réaffirmée, lutte contre l’immigration clandestine avec un conseiller en charge exclusive de ce dossier (manière de rassurer le FN et de contenter ses électeurs), continuation de l'embellissement de la ville ou le fameux « développement durable »... Le maire oublie au passage de pointer sa totale irresponsabilité lors des récents pics de pollution pour limiter la dégradation de l'air dans notre ville (en instituant par exemple la gratuité des transports en commun que porte justement le Front de Gauche).

L'intervention de Philippe LECOQ pour le FN a été marquée par des propos volontairement provocateurs à l'encontre de l'élu Front de Gauche Michel Ricoud, de divagations morales et réactionnaires contre la loi instituant le mariage pour tous...Bref d'un galimatias indigeste qui montre bien où se situe la République pour ce parti : au plus bas.

Le Front de Gauche doit aussi dire son étonnement, pour ne pas dire plus, quant à l'attitude des élus PS et EELV au moment solennel de l'élection du maire. Rappelons que trois candidatures étaient proposées : Serge Grouard (UMP), Philippe Lecoq (FN), Dominique Tripet (FDG). On aurait pu attendre de ces élus (qui normalement se disent de « gauche ») qu'ils porteraient leurs suffrages sur la seule candidate de gauche. Il n'en a rien été. Ils ont préféré se réfugier dans l'abstention nettement désignée et fustigée dans l’analyse des résultats du 1er tour faite précédemment par Corinne LEVELEUX-TEIXEIRA ? Cette attitude des élus PS et EELV est incompréhensible, sauf à admettre les propos de Corinne LEVELEUX-TEXEIRA qui, se désolant de « la montée des extrêmes », semble donc situer le Front de Gauche à même niveau de dangerosité pour la République que l'extrême-droite ! Pauvre argument qui montre de nouveau un PS totalement coupé de la réalité de la gauche dans ce pays.

Chacun sait combien le Front de Gauche qui ne lâche rien, ne lâchera surtout pas la République, la liberté, l'égalité, la fraternité et la laïcité qui ne sera jamais avec nous à géométrie variable. Nous serons une opposition résolue, tenace, exemplaire de la gauche. Nous porterons les idées, le débat, la confrontation des arguments et de la raison. Nous n'aurons de cesse de travailler avec toutes celles et ceux qui un jour, le plus tôt possible, auront à cœur de mettre la gauche aux responsabilités.

Front de Gauche « Orléans Combatif et Solidaire »
30 mars 2014

Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "