Projection-débat autour de l'accès à l'IVG et combat du MLAC.
Après notre mobilisation de samedi dernier 1er Février 2014, en soutien aux femmes espagnoles et pour la défense au droit à l'avortement, en Espagne, comme en France et en Europe, le Planning Familial sera aux côtés de l'Association Cent Soleils qui organise un débat après la projection du film :
- "Regarde, elle a les yeux grands ouverts ".
Entre film documentaire et histoire filmée, un film qui relate le combat des dernières militantes du MLAC ( Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception) qui ont continué à effectuer des avortements après la loi de 1975, mais également des accouchements. Avec en point d'orgue, leur traduction au Tribunal d'Aix en Provence pour exercice illégal de la médecine.
Près de 38 années plus tard, un film d'une grande actualité avec des débats qui traversent toujours notre société.
Deux médecins ont accepté d'être nos grands témoins :
- Bernard BOURREAU, gynécologue-obstétricien, médecin militant aujourd'hui à la "retraite", qui a effectué des IVG en ces périodes où des femmes mourraient de pratiques abortives effectuées dans des conditions épouvantables.
- Laurence WITTKE, médecin engagée auprès du Planning Familial et qui a exercé également au CIVG d'Orléans.
Un très beau film documentaire, un débat riche et dense en perspective. Réservez votre jeudi soir.
Entrée : Prix d'une place de cinéma. Faites passer.
Vous espérant très nombreuses et nombreux,
Pour celles et ceux qui sont également sur facebook une galerie photo de Chantal, militante pour le droit à l'avortement et signataire du désormais historique "Manifeste des 343 salopes".
Commenter cet article