Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Commenter cet article

jo 12/11/2013 02:42

là je ne suis pas du tout d'accord avec M. Morel
Autant je suis très choquée de l'agression raciste, d'une bassesse qui me stupéfie dont a été victime Mme Taubira, autant je suis outrée que M. Morel insulte une gamine.
Imaginons un instant qu'un enseignant (ou un parent) ait agi comme M. Morel, on serait en droit à juste titre de lui faire remarquer que sa conduite est nulle et contre-éducative !
On ne doit pas émettre de jugement de valeur sur la personne d'un enfant, encore moins en utilisant un vocabulaire qu'on interdit aux enfants ben oui "conne" c'est un "gros mot" qu'on aime pas entendre dans la bouche de nos enfants.
Il faut reprendre un enfant sur ses actes et son comportement et lui expliquer en quoi c'est stupide, intolérable, grave bref, mal.
Donc oui, cette gamine a eu des propos racistes graves et très bêtes, ça ne fait pas d'elle une "sale facho-raciste" !
Il lui reste des années pour devenir quelqu'un de bien, pas raciste, qui pense par soi-même. Il y a l'adolescence (et les cours de philo au lycée) pour ça, faire le tri des valeurs véhiculées par les parents et la famille et on se faire ses propres opinions
Mais on a assisté à un show de la lutte le pot de fer : un homme adulte célèbre et admiré contre pot de terre : une enfant anonyme.
Je vois au final peu de différence entre cette gamine et Léonarda : jetées en pâture aux médias pour faire de l'audimat au détriment de leur vie future.
L'enfance est fragile !

Circé 16/11/2013 11:58

Vous avez raison Jo, l'enfance est fragile, très fragile.

C'est d'ailleurs pour cela que ma première réaction a été de me demander comment on pouvait laisser faire les parents de cette petite fille, comment on pouvait ne pas intervenir en mettant des mesures éducatives en place, en premier lieu aux parents qui eux tombent complètement sous le coup de la loi : incitation à la haine raciale.

Concernant François Morel, il a présenté des excuses quant à cette colère qui s'est exprimée ainsi.

http://www.dailymotion.com/video/x177gzl_a-une-petite-fille-sensible-espiegle-artiste-dans-l-ame_fun

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "