Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Oct

Déclaration Solennelle en Conseil d'Administration de LogemLoiret.

Publié par Circé

Mesdames, Messieurs les Administratrices et Administrateurs,

Etre administratrices, administrateurs d’un bailleur social comme l’est LogemLoiret, ce n’est pas seulement être des gestionnaires comptables des loyers, subventions, aides et autres financements que nous devons gérés au mieux des intérêts des locataires et bien évidemment de LogemLoiret.

Etre administratrices, administrateurs, c’est aussi décider des orientations de notre organisme, c’est aussi se prononcer contre des mesures qui grèvent le budget des ménages et donc des locataires. Ce qui à terme, grève aussi les comptes de notre organisme avec des risques accrus d’impayés.

Aussi, Mesdames, Messieurs, face au gel de l’APL, aux baisses successives des garanties FUL et LOCAPASS, de la hausse de la TVA de 5 à 7 et 10% selon les travaux : neufs ou rénovation et celles des charges, de la taxe votée à l’Assemblée Nationale pour les personnes en situation d’impayés, je vous propose de rédiger une motion signée de tous les membres de notre Conseil d’Administration afin d’interpeller les autres organismes HLM, mais aussi et surtout l’Etat et Mme Cécile DUFLOT, Ministre du Logement sur, ce que signifient très concrètement les orientations budgétaires et politiques gouvernementales.

Ainsi, être administratrices, administrateurs, ne signifiera pas n’être qu’une simple chambre d’enregistrement de mesures délétères pour nos locataires et par conséquent LogemLoiret.

Merci.

Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "